vendredi 2 novembre 2012

Règlement de compte…au PQ Corral…l’affaire Bouchard - Michaud

Je retranscris ici un commentaire que j’ai fait sur un article de Pierre Cloutier et Richard Le Hir sur Vigile.net, concernant les demandes d’excuses d’Yves Michaud

 

 

La campagne annuelle des purs et durs de la souveraineté pour redorer le blason d'Yves Michaud prend de nouveau le bâton du pèlerin pour en arriver à ses fins.

M. Cloutier, M. LeHir , il y a un passage de votre texte que je tiens à citer et commenter. le voici:

 

Le 14 décembre 2012, il y aura 12 ans que cette infamie perdure, jetant le discrédit sur la plus représentative et la plus importante de nos institutions démocratiques, et cela malgré les tentatives de M. Michaud pour faire réparer cette injustice, laver son honneur et défendre sa réputation qui, vous le savez fort bien, est le plus important et le plus fondamental des droits civils d’un citoyen.

Laver l'honneur et la réputation d'un individu est fondamental.
Aucun doute, j'en suis...et M.Cloutier...je suis sur que vous comprenez très bien...ce que je veux dire..

Y a t il eu du droit-poubelle dans cette décision de l'Assemblée Nationale?
A t on fouillé dans les " bobettes" de Michaud pour en arriver à cette motion??? NON

Mais qu'en est il réellement de l'honneur et de la réputation d'Yves Michaud dans l'opinion publique québécoise???

On a vu et revu Yves Michaud à maintes reprises à la télé et dans les journaux du Québec...depuis 12 ans...et ma foi...son image de marque ne semble pas trop amoché.

Est elle si entachée que ca?

N'est ce pas plutôt un combat politique et encore une sainte fois..une tentative de règlement de compte entre un pur et dur de la souveraineté et Lucien Bouchard.

Est ce que ces excuses officielles feraient en sorte de réparer les liens entre Yves Michaud et Lucien Bouchard???

Faire des excuses officielles serait une reconnaissance de l'erreur des faits, des circonstances et du contexte.

Est ce que M. Michaud après ses excuses officielles se rallieraient à Lucien Bouchard???

Je ne suis pas avocat...mais une question sans réponse me trotte dans la tète: En reconnaissant son erreur et en faisant des excuses officielles..est ce que ca pourrait ouvrir un porte à Yves Michaud pour demander une réparation financière???

Je crois qu'il y a autre choses que du droit dans ces demandes d'excuses officielles...reconnaissez le..

L'affaire Michaud et sa sempiternelle quête d'excuses officielles n'est qu'une autre tentative de régler le cas...de Lucien Bouchard...

Les souverainistes qui pensent que la souveraineté ne se fera qu'à gauche...se trompent et se sont toujours trompés souverainement...Je vous recommande fortement de lire ou de relire..le livre de Mathieu Bock-Coté " fin de cycle". Ceux qui ne sont pas d'accord avec ses conclusions...font fausse route...sur la souveraineté

Le dossier Michaud est oublié depuis longtemps dans la population en général...IL n'y aura aucun gain politique à faire avec ces excuses...bien au contraire..

C'est pour ca..que je dis ceci: Je suis dans le camp du NON cette fois-ci…...non..je ne vous suis pas...dans ce règlement de compte…au PQ Corral…

Luc Ménard
Le souverain dénonciateur
http://lucmenard-politiqc360.blogspot.ca/

Mots clés Technorati : ,

No de Billet: 01682-21-11-20-1

Aucun commentaire: