dimanche 29 avril 2012

Manipulation 101 à la sauce des corrompus du PLQ

 

Voici les 10 stratégies de manipulations de l’opinion publique tel que conjugué à la sauce Charest et du PLQ. Tout ce qu’ils ont fait c’est de transposer les vues par Noam Chomsky! Chomsky c’est juste le penseur critique américain le plus influent des 50 dernières années…


Noam Chomsky, Québec needs you!

 

 

Ce cher PLQ, corrompu jusqu’à la moelle, reprend d’ailleurs en tous points les 10 stratégies de manipulations de masses telles qu'identifiées par Noam Chomsky en 2010.

Watch out les stratégies! On regarde-tu ça ensemble? In your face mon Ti-Jean!


1) Créer une diversion : Faire parler de « violence » plutôt que de la légitimité de la hausse des frais de scolarité et de la corruption au sein du PLQ!


2) Créer un faux problème pour mieux imposer sa solution : Encore ici, le PLQ provoque intentionnellement de la colère et donc potentiellement des situations « violentes », pour discréditer et mieux justifier la mise à l’écart de la CLASSE et faire avaler la hausse des frais de scolarité.


3) Proposer une stratégie de « dilution » ou stratégie de la « petite bouchée » : Le PLQ propose aujourd'hui une hausse sur 7 ans au lieu de 5 ans. Ça ne pourrait pas être plus clair comme démonstration de « dilution ».

4) Utiliser la stratégie du « différé » ou du sacrifice nécessaire :
Le PLQ nous dit que la hausse est une décision difficile et nécessaire prise par un gouvernement responsable (sic).


5)  Infantiliser le public : Le PLQ prend les gens pour des épais et leur parle comme à des enfants, ce que fait toujours Line Beauchamp avec son ton angélique servi par son visage épanoui et calme de maitresse d’école qui donne des punitions quand on ne l’écoute pas.


6) Utiliser l’émotionnel plutôt que le rationnel pour convaincre : La violence, mon Dieu, c’est terrible!, nous dit le PLQ. Ils ont bousculé ma secrétaire en 2010 nous disait la ministre à Tout le monde en parle, il y a déjà plusieurs semaines… Pendant, ce temps on attend toujours de vrais bons arguments pour défendre la hausse, la « juste part » n'aura pas convaincu grand-monde.


7)  Maintenir le public dans l’ignorance : Par exemple,
confondre volontairement « violence » et « désobéissance civile », comme M. Robert Dutil, le ministre de la sécurité publique, ou encore y aller de faux dilemmes comme Line Beauchamp: soit on négocie, soit on perturbe, on ne peut pas faire les deux! Pendant ce temps, au PLQ, on continue de faire oublier nos scandales et la corruption par des écrans de fumée.

8) Encourager le public à se complaire dans la médiocrité :
Répéter sans cesse et en cœur avec le PLQ que la protestation dérange la population et les travailleurs qui veulent rentrer chez eux tranquilles! Il fallait aussi entendre la semaine dernière les gens de Radio X à Québec ridiculiser une prof de philo qui essayait simplement d’ouvrir les yeux à ses étudiants en leur proposant un cours sur la pertinence des idées de Robert Nozick dans le contexte actuel. « On s’en fout de Nozick! »


9) Faire remplacer la révolte par la culpabilité ou l’intériorisation de l’ordre : C’est le discours du ministre Bachand et de ceux qui disent que les étudiants sont des bébés gâtés qui se payent du « gros luxe » : cellulaire, laptop et grosse bière! Vous devriez avoir honte! Dans notre temps le luxe, ça n’existait pas! Serrez-vous la ceinture comme tout le monde (comme s’ils ne le faisaient pas déjà)! Privez-vous, pis arrêtez de brailler pour 1 piastre par jour (pendant 5 ans)!

10) Connaitre les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
ou Big Brother is watching you : C’est un peu le résultat des 9 stratégies précédentes. À l’aide, entre autres, des sondages, le gouvernement connait très bien la psychologie de sa population, celle-ci devient alors malléable et prévisible. Exemple : les gens sont généralement contre la violence. Si je provoque une colère chez les jeunes, se dit le PLQ, ceux-ci lanceront probablement des roches ou quelque chose du genre et si je parle ensuite de violence au sein du mouvement étudiant, je mettrai la population de mon bord. Bingo!


Pour toutes ces raisons : Québécois, Québécoises ne nous laissons pas manipuler par Charest et sa gang de  corrompu….On veut des élections immédiatement…et Crissé dehors ses charognards du PLQ

Mots clés Technorati : ,,,

No de billet: 08542-21-40-92-1

Aucun commentaire: