lundi 13 septembre 2010

Funérailles Nationales ou l’art de faire diversion

C’est pas la première dois que je le dis et c’est certainement pas la dernière mais le PLQ avec Jean Charest à sa tête,  sont des experts pour tenter de manipuler l’opinion public. Ils sont des artistes afin de faire diversion.

Samedi dernier, les funérailles nationales pour Claude Béchard étaient qu’un exercice de plus pour casser la perception négative de la population envers le PLQ et Jean Charest.

Toutefois afin de ne pas susciter inutilement de controverse, l’individu, l’homme, la personne, le citoyen du bas du fleuve qui est décédé à 41 ans du cancer, qui laisse dans le deuil, femme et enfants en bas âge, on ne peut qu’être compatissant, sympathisant à la peine de la famille. J’aimerais ajouter ici que des milliers de québécois, québécoises et leur famille vivent quotidiennement ce drame. Ils méritent la même compréhension et la même compassion, pas plus pas moins, que Claude Béchard.

Pour ce qui est du départ du politicien, je suis désolé de le dire mais quand tu es avec le PLQ depuis ton adolescence, que tu étais un roquet de la pire espèce, un clébard jappeux, une teigne, un grippet méchant, un croche, quand ton seul objectif c’est de servir le PLQ et le fédéralisme, quand ton maitre à penser est Jean Charest, quand ton bilan de magouilles, de dossiers sales, de dossiers de corruptions est aussi bien garni que le sien, quand tu es dans la courte liste des possibles chefs pressentis au PLQ, on ne peut pas être compréhensif envers le départ du politicien.

Mais le pire, et ca je mettrais ma main au feu que c’est comme ca que ca c’est passé, soit que le PM Charest avait eu la permission de Béchard lui-même afin que son décès puisses être utiliser pour détourner, faire diversion. Le but était de parler du PLQ avec des mots qui touchent le coeur de la population du Québec, qui est en extrême grogne contre le gouvernement du PLQ, suite aux scandales à répétition que ce gouvernement corrompu collectionne depuis trop longtemps.

J’entendais le chef des spins doctors du PLQ, l’imbuvable Jean Lapierre qui faisait l’apologie de Béchard, pour surévaluer sa contribution au Québec. Il ajoutait que son décès devait servir à rehausser la crédibilité des politiciens pour le service public aux yeux de la population en générale…alors là tu te dis à ce moment qu’ils ont eu un mandat venant de haut lieu ( et bien payer) pour redorer l’image corrompu de Charest.

Carrément dégueulasse. À quand le retour télé de Claude Charron???. 

Je pose la question suivante en terminant: Y a t il des règles de procédures officielles pour déterminer qui doit avoir ou non des funérailles nationales??? Si c’est à la discrétion du PM…

Alors là, on comprends encore mieux que les funérailles nationales de samedi dernier était que de la diversion…

No de billet: 48961-01-90-31-1

4 commentaires:

Anonyme a dit...

TOUT TOUT TOUT est bon pour détourner l'attention. ¨Cà me surprend que Charest n'en fait pas descendre d'autres juste pour occuper la population.Même un Hard Line Libéral comme Jean Lapierre a dit aujourd'hui en commentaire qu'il doute que tous les témoins aient un blanc de mémoire tous en même temps. Un çà va mais TOUS démentissent les allégations de Bellemare. Cé vrai qu'à ce niveau là On a affaire à des Professionnels du mensonge, des Pro du parjure, des crosseurs, des menyeurs,magouilleurs et voleurs tous des Diplômés de lUniversité du Mensonge , Le Barreau du Québec.

Anonyme a dit...

ouinnn la tu y va un peu fort si c est vrai alors presente toi comme premier ministre parce que tu me semble dans le meme moule que lui

Anonyme a dit...

je ne suis pas anonyme mon nom est daniel fontaine cest une erreur que j ai fait

Anonyme a dit...

tant et aussi longtemps que nous accepterons des politiciens de carriere nous aurons le meme probleme il faut limiter a 1 terme tout politicien dans tous les partis