mercredi 15 septembre 2010

Qui a décidé pour l’expertise de datation de l’encre??? Bastarache via un ordre de….Charest??

La commission Bastarache dérape très fort là.

En principe selon le commissaire Bastarache lui-même au début des travaux, la commission n’avait pas le mandat de trouver des coupables ou d’incriminer qui que ce soit, mais force est de constater que là, la goutte d’encre qui fait déborder la piscine olympique de vendetta entre Le PM Jean Charest et Me Marc Bellemare est manifeste.

Je mets en lien 2 entrevues très intéressantes qui sont passées sur RDI ( voir ici et ) sur l’avant audition de l’expert en datation d’encre et l’après.

L’entrevue d’hier laissait présagée le pire pour Marc Bellemare, tout en laissant aussi la possibilité de percevoir la totale inutilité de faire faire cette expertise

L’entrevue d’aujourd’hui d’après audition, confirme que cette expertise n’avait pas lieu d’être et est somme toute totalement inappropriée

Or suite à ce constat, Il y a une question fondamentale qui me saute aux yeux: Qui a décidé de faire expertisé le carton et l’encre de ce fameux document en question???

Ca m’apparait une décision extrêmement douteuse, une partie de pêche afin de discréditer Marc Bellemare.

Qui avait intérêt à faire faire cette expertise et prouver que Bellemare s’était parjuré???

2 personnes inter reliés m’apparaissent les plus susceptible à avoir passé la commande: le commissaire Bastarache via un ordre de Jean Charest lui même???

Pourquoi ce document est il important?

C’est peut être le seul document officiel déposé en preuve, qui va faire la différence dans l’interprétation des faits que Bastarache aura à relater dans son rapport. Parce que le reste, ce sont des témoignages d’individus qui ont des intérêts personnels à protéger et/ou  qui sont partisans du PLQ, proches du PLQ, du gouvernement du parti libéral et de Jean Charest directement ou indirectement par l’entremise de juteux contrats gouvernementaux. On connait déjà ce que Charest va venir dire. Bellemare ment de A à Z. Mais Charest n’aura pas de document ou de notes relatant cela.

La fin de ce piège à con s’en vient. Et le con..en chef…sera Charest lui-même. Aura t il l’indécence de ne pas démissionner avant le rapport. S’il ne démissionne pas, c’est qu’il a déjà écrit lui même le rapport que Bastarache fera…

En bout de ligne un seul jury pourra réellement jugé Charest et sa bande de corrompus….Le tribunal du peuple…Seule une élection jugera qui a dit vrai ou faux…Rien d’autre

No de billet: 93071-01-90-51-1

Aucun commentaire: