dimanche 6 juin 2010

La diversion linguistique – Jean Charest est COUPABLE

Est ce que je fabule en percevant qu’en ouvrant le dossier controversé linguistique, Charest fait au moins une chose qu'il avait besoin de faire avant la fin de la session à Québec et des vacances, et ce jusqu'au début de septembre.

Il fait oublier le tsunamis de dossiers de corruptions, de collusions reliés au financement du PLQ.

Ce dossier a été jusqu’à présent extrêmement couteux pour le PLQ et ce dans tous les sens du terme. Il lui coute de la crédibilité, il lui coute de la confiance qui est si difficile à obtenir et si éphémère.

Mais le cout le plus élevé que le PLQ et Jean Charest a infligé à la démocratie au Québec est très certainement le niveau de cynisme qui s’est installé dans la population en générale envers la classe politique toute entière. Le dommage que le PLQ et Jean Charest a infligé à la population du Québec est quasi irréparable.

Tout de qu’on entend c’est: la politique c’est de m..rde. C’est tous des pourris, c’est tous des pareils, des voleurs, de magouilleurs. Marois est pas plus propre que Charest, je veux pu rien savoir de la politique.,

Je pourrais continuer longtemps ce petit rapport que j’ai pu constaté sur les blogues, les profils des réseaux sociaux, à la radio, à la télé, dans les pages lecteurs, etc. sur la perception que la population du Québec a sur la politique et les politiciens en général.

Et tout ca c’est la faute de Charest et du PLQ – Jean Charest est coupable, responsable du capharnaüm et du bordel qu’il y a actuellement au Québec.

Comble du cynisme, le dossier linguistique ne fait que renforcer l’électorat anglophile et fédéraliste du PLQ

Depuis que le Canadien de Montréal, a fait la demi-finale  dans les éliminatoires de la coupe Stanley et ainsi prendre la pôle de l'attention médiatique et de la population du Québec en entier, il semble que le dossier cité plus haut est moins à l'avant scène.

Avec le "timing" été, soleil, hockey, vacances...Charest va souffler un peu en espérant que la population aura passé à autre chose d'ici septembre.

Je crois sincèrement que le dossier linguistique n'est que de la petite bière et sert à faire diversion..pour le PLQ et Jean Charest.

Nous verrons bien les résultats nettes de tout cela en septembre

No de billet 81451-01-60-60-1

Aucun commentaire: