mardi 8 juin 2010

Réaction au billet de Richard Le Hir

M. Le Hir je veux réagir, entre autre, sur votre conclusion. Je vous cites:
"Cela suppose aussi que les prochaines élections au Québec n’auront lieu qu’au terme du mandat normal du PLQ. Or toutes les preuves sont à l’effet que nous ne sommes pas dans la situation d’un mandat normal et que le gouvernement Charest est assis dans un siège dont il peut être éjecté à tout moment."
C'est, à mon avis, vrai et faux.

Même si Charest est assis sur un siège éjectable, il a les 2 mains sur le mécanisme d'éjection. Il ne peux être renverser. Juste un dossier de corruption personnel avec des preuves bétons pourraient peut être lui faire enclencher le processus d'éjection.
L'ADQ va bloquer aussi toute élection avant terme.

C'est surement avec cette vision de gestion du temps que le PQ et Pauline planifie les choses.

Pour ce qui est de la sempiternelle question du " Comment et de stratégie" Je vous rappellerai que NOUS avons besoin, pour y accéder dans un référendum gagnant, de gens qui n'ont pas encore voter pour le PQ et la souveraineté. Les seuls militants purs et durs ne seront pas suffisants.

C'est dans cette optique qu'il faut séduire les fédéralistes mous, les fédéralistes fatigués, les indécis de centre droit, les indécis de centre-gauche, les vieux souverainistes qui branlent dans le manche, des souverainistes mous qui ne vont pas voter.

Est ce que c'est la vision des stratèges du PQ???

Mobiliser les gens non convaincus à voter pour la Souveraineté est loin d'être une science exact...Ce qui est exact cependant vous en conviendrez, c'est qu'on a pas les moyens de perdre un 3e référendum

Aucun commentaire: