lundi 7 décembre 2009

Le pari de Charest: 2 mois pour faire oublier

La session parlementaire s’est terminé vendredi dernier à Québec avec une pandémie de dossier encore ouvert de corruption, de collusion ayant tous un même dénominateur commun: Le PLQ de Jean Charest.

On en parle partout ( ici, , encore ici)

Le dernier sondage Léger Marketing est surprenant à quelques égards. Le PQ prend les devant dans les intentions de votes, le taux d’insatisfaction envers le gouvernement du PLQ de Jean Charest est à la hausse. mais Jean Charest demeure le choix des québécois comme étant le meilleur PM a mené les destinées du Québec. Contradictoire ou ca cache une incapacité de Pauline a projeté une image de PM???

Mais le plus intéressant dans tout ca sera de savoir si le pari de Charest, soit celui qu’il a 2 mois pour faire oublier ces dossiers de corruption et la demande généralisée de tenue d’une commission d’enquête publique sur la corruption, sera gagné par le PLQ et Jean Charest.

Soyez sur que le PLQ et Jean Charest vont tout faire pour amener sur la place publique plein de nouveaux sujets et peut être même amener une nouvelle méga controverse pour faire diversion dans l’opinion publique pour faire oublier ou à tout le moins mettre en dessous de la pile, le dossier de corruption l’impliquant.

Notre défi pour NOUS souverainiste c’est de tout faire pour que la population n’oublie pas ce dossier.

Souverainiste soyons en mission.

Durant la période des fêtes, il serait de notre devoir de parler du dossier en famille, et de convaincre les mous, les indécis et les fédéralistes fatigués que le PLQ et Jean Charest nous mentent, nous cachent des choses graves.

Il faut maintenir cette pression sur le PLQ et Jean Charest. C’est notre défi à NOUS.


no de billet : 31221-90-21-70-1

2 commentaires:

philippe a dit...

Les Québécois parfois me désolent. Cet effort que vous appelez de vos voeux, et qui consiste à expliquer à nos proches la direction funeste que prend la société québécoise, me rappelle les heures perdues à tenter de convaincre les indécis au cours des luttes référendaires: du temps gaspillé puisque peu importe les arguments que l'on utilise -la raison, les émotions, la fierté, la logique, et j'en passe - le résultat est toujours le même: autant convaincre un chameau d'économiser le sable. C'est comme s'il manquait un neurone de décision dans leur cerveau, à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une triste forme d'hypocrisie qui consiste à passer pour indécis faute d'avoir le courage nécessaire pour discuter de ses convictions. La prochaine fois, je compte bien utiliser les cordes sensibles de la honte et de la culpabilité pour tenter de les faire fléchir dans leur aveuglement volontaire.

http://philippe-landry.blogspot.com/

Unknown a dit...

@ Philippe
Dans un premier temps, Philippe, Bienvenue sur mon blogue politique.
Je te ferai part d'une situation qui me permet de penser que le temps que l'on prends dans des occasions fortuites et non forcés, a parler calmement, avec de l'argumentation factuelle, n'est pas du temps perdu.
J'ai dans mon réseau proche et familiale, un souverainiste convaincum un souverainiste mou, 1 libéral mou et fatgué, 2 fédédéralistes convaincus dont un qui a fait de l'oeil à l'ADQ et un autre fédéraliste corrompu. Le cas le plus intéressant c'est le fédéraliste mou et fatigué. Un gars intelligent,maire de son patelin et très impliqué au niveau de sa MEC en région. Il me disait un jour: Je le cite. Je ne suis pas fermé à la souveraineté, amène moi de l'argumentation solide pour me convaincre, amene moi un chef, amène moi quelques choses qui va me faire pencher définitivement vers la souveraineté et je voterai OUI.
Oui je sais, au niveau de l'argumentation tout est là...mais a t on une bonne vendeuse??? Je crois que c'est là le plus gros problème...enfin tout ça pour dire que oui...il y a une marge de manœuvre pour nous permettre d'entrevoir notre pays.