vendredi 5 juin 2015

À Gesca-Desmarais-LaPresse, la liberté de presse n’existe pas

Je reproduis ici le commentaire que je viens de laisser sur l’excellent billet de Patrick Servant sur le blogues des “Spins” du Journal de Montréal

***************************************

Bravo Patrick

Ton billet très bien fait et votre « triumvirat des spins » prouvent qu’à Québécor, il y a une véritable liberté de presse. En fait, c’est le seul groupe média au Québec qui a cette totale liberté de presse.

Toutefois un seul gros bémol, je me dois ajouter que je soupçonne que tu omets de façon fallacieuse, volontaire, qui ressemble plus à une restriction mentale qu’autre chose, de parler de l’actionnaire de contrôle du PLQ, je fais référence aux Desmarais. J’y reviendrai plus bas.

Les attaques sournoises, minables, calomnieuses et le harcèlement odieux, honteux, sans précédent que les fédéralistes du PLQ font à l’endroit de PKP sont inqualifiables, inacceptables, pitoyables.

Ce que tu recommandes à priori est fort avisé, raisonnable, logique et équilibré, mais je suis sûr que celles-ci ne seront pas suivi par tes amis du PLQ.

Tes amis ont, pour une première fois depuis fort longtemps, une sainte peur du chef du PQ. PKP représente la clé de voute, l’étincelle la plus forte depuis 1995 pour que les indépendantistes de tous les horizons se rassemblent et votent pour la liberté.

Or quand je parle de tes amis, je pointe plus particulièrement l’actionnaire de contrôle du PLQ – Les Desmarais-Gesca-PowerCorp. Ce n’est pas le PLQ…C’est le Parti Desmarais

C’est là que ca pose le plus gros problème.

Tu parles du principe fondamental de liberté de presse. Une valeur qui n’a pas de prix mais soyons d’accord qu’à quasi à 100%  à Gesca-Desmarais-PowerCorp Il n’y a pas de liberté de presse totale. Les mercenaires des Desmarais ont une liberté de presse relative.

Soyons d’accord que pour travailler à Gesca-LaPresse il faut être prêt à se prostituer, à être mercenaire, à ramper devant le patron – Les Desmarais avant d’écrire tous les textes que l’on doit produire.

À Gesca, il n’y a pas de liberté de presse.

La preuve :

Quand a-t-on lu un article, une enquête sur les magouilles sales des Desmarais au Québec ou dans le reste du monde dans l’épaisse grosse LaPresse ou la Plussse?

JAMAIS.

… et pourtant il y aurait eu au minimum 1000 dossiers ténébreux de corruption dans lesquelles les Desmarais ont trempés ou trempent encore.

Tout ca pour dire que le procès publique et politique sans précédent anti-PKP, anti-indépendance, anti-PQ est hyper motivant, hyper mobilisant pour NOUS les indépendantistes.

Plus les fédéralistes taperont sur PKP plus nous nous rassembleront pour soutenir PKP.

Les fédéralistes ont la peur de leurs vies. Cette fois-ci …vous allez perdre…le dernier référendum…Voilà la vraie résultante de ce que vous faites actuellement…

Dans un sens…Bravooooooooooooo

No de billet: 75613-51-50-72-1

Mots clés Technorati : ,,

Aucun commentaire: