mardi 16 juin 2015

Charest PM du Canada 2017-18- Les fédéralistes préparent déjà la “guerre” référendaire de 2019-2020?

 

J’ai souvent écrit ici dans les derniers mois que je voulais que Justin Trudeau soit PM du Canada majoritaire après les élections fédérales d’octobre 2015.

Je me suis fait ramasser solide…contre moi parmi mes amis-amies indépendantistes

J’ai étayé les raisons qui motivaient ma prise de position.

Or avant de partir en vacances l’ineffable puant libérale rouge « teindu » de mémère Lapierre, Jean pour les intimes, a lancé la rumeur du retour possible de Jean Charest afin de remplacer Stephen Harper à titre de Chef du Parti Conservateur du Canada (PCC).

La rumeur a été évidemment nié de parts et d’autres mais a bien y penser, je serais enclin à penser que c’est fort possible voir probable donc pas si farfelu que ça.

La tendance lourde dans de nombreux sondages ces derniers mois semblent nous orienter vers un gouvernement minoritaire soit NPD ou PCC mais surement pas PLC

Voici pourquoi…en vous proposant un 5 minutes de politique fiction…un scénario que je vous soumet à titre de réflexion politique estivale

1. 1er novembre 2015, élection d’un gouvernement minoritaire NPD ou PC

2. Les gouvernements minoritaires durent en général 12-18 mois

3. Donc mai 2017 on pourrait retourner en élections fédérales

4. Harper quitte la chefferie du PCC en Décembre 2015

5. Charest élu Chef du PCC en octobre 2016

6. Nouvelle élections fédérales : mai 2017

7. Charest PM majoritaire PCC Mai 2017

8. 2018 Élection Québécoise

9. PKP PM du Québec

10. Charest vs PKP 2019

11. 2019-2020 PKP annonce la tenue d’un référendum sur la souveraineté

Question:

· Est-ce que mon scénario est farfelu?

· Serait-on mieux avec Jean Charest PM du Canada vs PKP PM du Québec à la veille d'un référendum

ou

Justin Trudeau PM du Canada vs PKP PM du Qc?

 

Justin Trudeau serait le parfait adversaire pour PKP.

Il est le plus faible, le plus vulnérable aux attaques et à la mise en contradiction avec les déclarations de son père PET. Il ne faut pas oublier le contenu de l’ouvrage de Frédéric Bastien «  La bataille de Londres » qui devrait être « utilisé » lors de la période préréférendaire pour attaquer Justin Trudeau sur plusieurs fronts. Ca sera surement très efficace et rentable pour les indépendantistes

Tout ca pour dire que si j’avais à choisir le PM idéal du Canada pour 2019-2020…Je préfèrerais et de loin J. Trudeau à Jean Charest qui est la même bête politique habile et dangereuse du référendum de 1995.

Voilà pourquoi je pense que la rumeur du retour de Charest n'est pas farfelue du tout.

Les fédéralistes préparent déjà la "guerre" référendaire de 2019-2020.

Ils veulent opposer Charest à PKP... Je n’aime pas ca....et vs???

Pensez-y durant l’été…pour un vote stratégique pour les élections fédérales d’octobre prochain.

 

No de Billet: 73713-51-60-61-1

Mots clés Technorati : ,,,

Aucun commentaire: