jeudi 6 août 2009

Le CH appartient à : Toronto

Encore une fois Yvon Pedneault ( ici ) nous fais part d'une intéressante analyse de la situation actuelle de la vente du CH aux Molson.

Il y a un point, dans son papiel, qui me turlupine: Est ce bien les Molson qui sont proprio ou ils sont commandités donc dirigés par Bay Street de Toronto?

Pour moi, Le CH appartient à Toronto. 

Les problèmes financiers de leurs banques d'affaires des USA fait en sorte qu'ils doivent se trouver de nouvelles sources de financement.

Or, il semble très clair que le gouvernement du Québec ne pourra pas et surtout ne DEVRA pas les aider.

Ils ne se classent pas dans les critères nécessaires pour préserver les intérêts des québécois. À moins bien entendu que les pressions du réseau politique de Jean Charest lui-même, ne l'oblige à aider des gens de Toronto. De plus, n'oublions pas que le nouveau PDG de La Caisse de dépôt, Michael Sabia est un ancien de Bay Street et de BCE, qui commandite (ici ) les Molson dans le rachat du CH.

Ce copinage de Toronto et de ses hommes de mains de Montréal serait abjecte, à mes yeux

La vente du CH aux Molson est, à mon avis, une  "couverture" pour une nouvelle manipulation des gens de Toronto pour contrôler les intérêts d'institutions québécoises faisant partie du patrimoine et de la culture francophone du Québec.

Loin de moi l"intention de mélanger Politique et Sport, je vous demande de regarder et de réfléchir sur l'aspect politique et BUSINESS, parce que c'est ça qui est en cause, pas du tout l'aspect sportif.

Aucun commentaire: