vendredi 28 août 2009

Jacques Demers Sénateur: Harper est un dangereux manipulateur

Je m ‘excuse avant toute chose auprès de mes amis (es) sportifs, passionnés (es) de sport ce billet est à saveur politico-sportif.

Donc mes amis (es) sportifs, passionnés (es) de sport mais avant tout citoyen – voteur – électeur, qui comme plusieurs ne comprennent pas pourquoi Jacques Demers a été nommé Sénateur Conservateur au parlement du Canada, je vais essayé dans cet humble billet de tenter une hypothèse de réponse à votre interrogation.

Sans vouloir dire que je ne me tromperai pas…je tiens à vous signaler que j’ai été attaché politique d’une ministre au gouvernement du Québec dans un autre vie.

Donc je suis un passionné de sport et un passionné de politique. Je vous invite aussi à aller visiter mon site web personnel principal et blogue politique.

Alors revenons à Jacques Demers. Il n’a jamais été, à ma connaissance, politicien, jamais été engagé publiquement politiquement parlant. Il a ou a eu des carences sérieuses en terme d”alphabétisation, il est un motivateur né, un gars positif, un ancien coach de la LNH , il a gagné la coupe Stanley, il a un réseau de connaissances et d’amis influents en Amérique du Nord, un gars de télé, un gars de radio, une image public projetée positive, sympathique, qui jouit d’une visibilité qu’un paquet de politiciens envie, un homme affable, d’un individu public aimé de plusieurs centaine de milliers de personnes francophone et anglophones du Québec. Voilà que des belles qualités pour lui. Finalement je l’aime bien Jacques Demers, je n’ai rien contre lui quoique des fois, je le trouve trop jovialiste ou-et complaisant.

Or et c’est là où les politiciens véreux, astucieux, manipulateurs voient le bon filon. Surtout en plus , à la veille d’élection.

La nomination de Jacques Demers sert les desseins de Parti Conservateur au Québec. Harper vise à ce que l’image positive, sympathique et visible médiatiquement parlant de Jacques Demers lui amène des votes au Québec pour gagner un gouvernement majoritaire à Ottawa. C’est là que la nomination de Jacques Demers prends tout son sens…

Jacques Demers Sénateur, Harper, un dangereux manipulateur que je vous dis…je viens de vous exposer.. mon explication de cette nomination!

Maintenant la question qui me brule est la suivante:

Voterez vous Parti conservateur au prochaine élection fédérale???

Moi c’est clair , je vote Bloc Québécois

Billet No - 90501-82-80-90-1

7 commentaires:

Unknown a dit...

@ Yan Langlois
je suis assez d'accord sur les arguments que tu dis sur le fait de la relative indépendance d'un éventuel Québec Souverain. Mais au moins , nous déciderions pour nous même. Question pour toi. Aimerais tu que tes parents soit toujours sur ton dos??? Posez la question c'est y répondre

Yan a dit...

Bonjour Luc, je t'ai finalement trouvé :) Sincèrement, Luc tant qu'a moi, le projet de souveraineté du Québec manque de sérieux, Depuis les années 1970 qu'on nous parlent de souveraineté sans avoir de projet ou un projet vide. Advenant la proclamation d'indépendance du Québec via les urnes Quels,quels seraient les démarches pour l'élaboration d'une constitution? Cette constitution élaborée par une assemblée constituante Seraient-elles votée par le peuple par la suite ou tout simplement imposée? Aurions nous une démocratie Tel que l'on a actuellement de délégation de pouvoir, ou au contraire celle-ci serait plus participative? Quel serait la place du citoyen et son pouvoir dans un québec indépendant? Quel serait le nouveau pacte social? en sachant qu'aujourd'hui 70% des impots sont payés par les contribuables et que 30% par les compagnies? alors que dans les années 60 c'était de 50% 50%.
éclairez ma lanterne

Yan a dit...

c'est révoltant de voir un analphabète tel M Demers être nommé au sénat, Car quel exemple donnons nous aux plus jeunes en Récompensant l'ignorance? Mais il est tout aussi révoltant de voir de types comme M Gauthier qui était attaché politique pour M Mathias Rioux dans le comté de Matane avoir un poste d'attaché politique alors qu'il était pratiquement analphabète. Oui Au Québec la Méritocratie on connait pas et la compétence non plus. Saviez vous Luc que la plupart des décisions prises au Québec émannent du bureau du premier ministre? (le bunker) et que nos députés n'ont presque plus aucun pouvoir? Alors que notre Scrutin est fait de tel sorte qu'on vote pour le député du comté et non pour le premier ministre (on est pas dans un régime présidentiel) Alors expliquez moi Cette perte totale de pouvoir du petit député Qui aujourd'hui ne sert seulement qu'a faire un travail de représentation (théoriquement) a l'assemblée nationale. Notre système politique actuel est réellement une grosse arnaque et je peux vous dire qu'il peut être tout sauf démocratique. La démocratie ne se limite pas a la représentation ou a la délégation de pouvoir, Excusez moi mais la démocratie c'est beaucoup plus que ça.

Yan a dit...

Comment Expliquez vous, la perte totale de crédibilité de nos syndicats qui aujourd'hui ne servent simplement qu'a protéger les mêmes. Si vous êtes allé dans une université dernièrement vous devez savoir tout comme moi que la plupart des professeurs sont des chargés de cours. Utile, ceux-ci gagnent peu et on peut renouveler ou non leur contrat, Si il y a non renouvellement Bien le syndicat ne se battera pas pour lui car celui qui prendra sa place paiera lui aussi sa rente. Or avec ces politiques Tant péquistes que libérale on crée dans nos université du Québec une instabilité au sein du corps professorale tant et ci bien. Que les étudiants de Demain ne pourront pas dire je suis allé a l'université X et j'ai eu telle imminence comme professeur, mais ils pourront Dire seulement j'ai eu tel chargé de cours. La qualité de l'enseignement poste secondaire est en pleine débandade et nos syndicats sont bien assis sur leur steake Car avec la formule Rand Ceux-ci continuent de recevoir leur cotisation syndicale employé a contrat ou non. Quoi penser maintenant des CPE un outil a la disposition de certains parents Qui coute au contribuable 35000 $ par enfant et qui n'est pas a la disposition de tous les parents? Combien nous coutent ces fichu CPE au total. Pourquoi le coût n'est pas fixé selon le salaire des parents comme le prone m Jean françois lisé?
Non dans notre universalisme on fait en sorte qu'un médecin envoie son enfantau CPE et paie la même chose que la personne travaillant au salaire minimum!!!
oui j'ai beaucoup de critique au sujet de la gouvernance au Québec et laissez moi vous dire que je ne suis membre d'aucune organisation politique. PLQ PQ ADQ QS, pour l'instant aucune organisation ne m'a comme client. QS une gauche bureaucratique, PLQ, un gouvernement fantoche soumis aux groupes de pressions. ADQ aucune crédibilité aucune idée de ce qu'est le développement, et le PQ une belle arnaque on se dit de gauche mais on coupent les impôts des grandes compagnies. C'est beau parler de souveraineté et en disant qu'on ferait mieux sans le Canada mais ou est la crédibilité de Madame marois,
Elle qui lorsqu'elle était ministre des finance et son conjoint qui était a la SGF controlaient eux 2 la majorité des leviers économique du Québec ici on pourrait même dire que c'était un conflit d'interêt .
Que dire de son immense chateau?
Aristote disait que la classe politique devait être virtueuse Or avec madame Marois M Charest M Harper, la vertu est quelque chose qu'on a mis de coté depuis belle lurette. Pouvons nous encore nous questionner au Québec ou il y a des sujets tabou auquel nous ne devons nous attaquer? Souverainiste Fédéraliste lorsque le débat tourne seulement qu'au tour de ce thèeme il y a un vide flagrant et un manque de questionnement.
Excusez moi si je suis directe et que mes opinions ne sont pas modéré par l' auto-censure qu'on nous imposent.

Unknown a dit...

@ Yan Langlois
La Souveraineté du Québec est inévitable et en plus un geste fondateur, un geste remplit d"élément possitif. Quant à vos questions je vous réfère au programme du PQ. il réponds a tout ca.
Tu as raison sur le fait que le PM et son cabinet restreint décide à peu prêt de tout. Il n ya pas de systeme parfait, on doit toujours concourir à vouloir l'améliorer mais dans le carcan fédéral..c'est tres difficile.
Je ne suis pas du genre à censurer quoi que ce soit qui est une opinion. La tienne je la respecte beaucoup puisqu elle est fait sans attaque personnelle.
Tu as beaucoup de questions. je vais essayé de leur répondre tres brievement.
1er bloc.
il est difficile de tout planifier et tout expliquer avant les événements. est ce sain aussi??? quand une personne divorce elle ne se dit pas toujours..si je planifie tout.. ma décision aurait été autre. ou encore que c'est la meilleure. Cette personne devait partir pour son bien. elle s'arrangera après mais le principe est là.
2e bloc
Harper n'a pas récompensé l'ignorance, il exploite un homme publique à des fins électorales..c'est tout.
3e bloc
Les syndicats sont là, ils faut vivre avec et oui des fois.. c'est des peaux de vache, ils se comportent exactement comme des patrons véreux.
Les universités, joyeux dilemme entre augmenter ou maintenir les frais de scolarité et le choix dans la qualité de l'enseignement, quans on sait en plus que le Québec a une petite population qui paye...tout
Les CPE sont victimes de leurs succès et le partage collectif des frais entourant leur exploitation est un investissement dans les enfants du Québec ca c 'est positif. mais je ne dis pas que tout est parfait..loin de là
Le reste c'est ton opinion, je la respecte

Yan a dit...

Finalement M Ménard,
pourrions nous faire une questionnement collectif sur les bien faits de la révolution tranquille commencée en 1959 sous le gouvernement lessage et terminée aproximativement en 1975. Pourrions nous nous questionner au sujet des reformes misant a éléminer le favoritisme politique (ce qui était bien au début) mais qui occasionna au fil du temps un système du népotisme Généralisé? Faut pas être un fin observateur pour voir qu'au sein même des administrations municipale et même chez hydro-Québec les emplois se distribuent de père en Fils ou Fille.
Pourrions nous nous questionner sur les biens faits du New management publique, qui a introduit au sein même de notre Bureaucratie Québécoise les systèmes d'employés contractuel, or selon plusieurs études les économies engendrées par le new management publique font en sorte qu'on gaspille les économies en frais de formation... Est-ce efficace? Or selon un philosophe (Max Weber) la meilleure administration était justement Celle ou l'employé a une sécurité d'emploie car beaucoup moins susceptible de tomber sous les griffes de la corruption. Est-ce que le fait d'avoir des fonctionnaires a contrat fait en sorte qu'on élémine par le fait même le népotisme? Non, personellement je crois que ceci l'accentue au contraire.

Pourrions nous nous questionner au sujet de notre modèle de Développement ou, dans un territoire immense par rapport a sa population, on retrouve la moitié de la population campée a montreal et les environs y a t-il un plan de développement régional au sein de ce gouvernement ainsi qu'au sein de l'opposition nationaliste? Pourquoi avons nous détruit l'agriculture paysanne au cours des 30 dernières années pour inciter les gens qui veulent travailler a aller en ville?

Finalement en espérant être lu, j'aimerais dire que je ne suis pas une personne dogmatique et que même si j'ai lu quelques philosophe Communiste je n'adhère pas a Ce dogme ni au dogme néolibérale de Galbraith. Trotsky ainsi que Che guevarra disait: Revolution dans la révolution. Malheureusement je crois que nous en sommes rendu a ça, la révolution tranquille est passée même morte et enterrée depuis belle lurette, or Il est temps de se requestionner et ce en profondeur sur notre modèle Politique, économique, modèle de développement, au sujet de thèmes comme, Que pourrions nous changer pour que notre pays ou province soient plus efficace plus juste, plus équitable, plus démocratique. Juste le requestionnement ne serait-il pas le début d'un changement véritable qui irait beaucoup plus loin que Fédéraliste Souverainiste. Si pour le bien de la population du Québec nous devons nous séparer bien séparons nous, mais s'il vous plait présentez un plan d'action, et Des nouvelles idées le Québec mérite une autre Révolution tranquille et ce dans tout les domaines.
pour me joindre M Ménard
langlois_yan@hot
si par hasard vous voulez parler politique.
Vive le Québec libre de l'ignorance, de l'analphabétisme, de la corruption, du népotisme, de la mauvaise gestion,

Yan a dit...

M Ménard Dans le programme politique du PQ il est aussi écrit que le parti s'engage a changer le mode de scrutin pour le rendre plus proportionnel, or rien n'a été fait sous les mandats de (Lévesques-Johnson) (Parizeau Bouchard Landry) Rien ne fut changer.
Or pour changer le mode de scrutin on a pas besoin de l'accord préable d'ottawa, un simple référendum sur la question suffit. ici je ne parle pas d'une proportionnelle pure type Israel, Sinon d'une forme de proportionalité Type nouvelle Zélande ou les régions fonctionnent sous le système Majorité a un Tour et les villes en proportionnel. Dans les faits bien d'autres type de scrutin pourraient être expérimenté.

Or lorsqu'on sait qu'un parti politique respecte plus les promesses faites lors de la campagne que leur programme politique, je me pose la question suivante que vaut un programme politique?
Voila la cause du cynisme généralisé envers les politiciens.