vendredi 21 août 2009

La “game” des médias

J”ai écrit hier un billet sur mon blogue de sport qui disais en résumé que les blogueurs de sport très populaires, avec des milliers de visites et des centaines de commentaires, faisaient des billets sur des rumeurs de..rumeurs de rumeur.

On est dans l’ultra incertain, le “mémérrage” de première et dans le superficiel au maximum.

C’est vraiment l’antithèse d’une approche analytique structuré, basé sur des faits et des preuves bétonnés,

Or ce débat, a amené un lecteur a commenté sur le fait que de plus en plus les médias et j’ai ajouté que, les grandes multinationales veulent de moins en moins nous faire réfléchir.
Mais la question avec ça est:
Pourquoi veulent ils cela?

Hitler a déjà dit:

“plus le mensonges est gros plus il est facile à vendre.”

Ben c’est exactement ce que font les médias et les grandes multinationales. Ils sont des spécialistes de la perception, de la désinformation, de la manipulation. et ils sont très fort.

Ils nous mentent pour mieux nous contrôler,nous gérer, nous obligés à acheter leur produit qu’on a pas vraiment besoin.

Quand on dit que l’économie est basé à plus de 65% dans la consommation domestique, ca veut dire..que si on arrêterais de consommer, l économie s’arrêterais .

Quel piège et cercle vicieux.

j’y reviendrai dans un autre billet

En conclusion….Réfléchissez bien… sur tout ce qui vous entoure…peut être que nous ne tomberez plus dans la trappe à rat que nous tendent les médias et les multinationales…

Question: est ce le même processus et pièges que les fédéralistes tendent aux mous, aux indécis, aux fédéralistes fatigués, aux souverainistes fatigués, aux 25-30% de la population du Québec non-intéressés à la politique…à suivre

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