mercredi 22 avril 2015

PKP encore la cible des attaques des Desmarais

Je reproduis ici le commentaire que je viens de laisser sur l’excellent blogue d’Esther Bégin paru dans le Journal de Montréal le 22 avril 2015

**********************************

esther_begin_webIntéressant sujet Esther Bravo.

Ton constat sur le ralentissement de la popularité du Cirque était aussi le mien que je faisais depuis un bout. Personnellement c’était un « feeling » mais ton point de vue est meilleur parce que basé sur des meilleures infos factuelles ou passées, réelles et vérifiées, étant beaucoup plus « proche » que moi sur les faits et gestes du Cirque.

Quel sera la clé pour un retour au succès financier et populaire du Cirque?

Il faut être proche des détails de gestion pour avoir une réponse à cette question, mais force est d’admettre que le Cirque du Soleil était, est en déclin.

Le Cirque du Soleil «n’est plus québécois»... La propriété 100% québécoise du Cirque du Soleil est terminée, à moins que le jour que le nouvel investisseur de contrôle du Cirque voudra vendre ses actions, ca soit des québécois qui rachètent le Cirque. Pour en arriver à ca, il faut que les choses au Québec changent

Par contre, il est intéressant de lire et de constater que c’est La Presse des Desmarais qui répond aux questions que PKP posaient sur l’inertie du gouvernement Couillard dans le dossier de la vente du Cirque.

Pourquoi la CDP n’a pas fait un communiqué la dessus?

Parce que LaPresse avec Les Desmarais en tête voulait encore une fois planté PKP.

Leur article est une sorte de pied de nez à PKP. La CDP aurait fait ce que PKP demandait, même de contacter Quebecor (quand???) qui a semble t il dit non à participer à un consortium québécois pour l’achat du Cirque du Soleil.

J’appelle ca une autre attaque sournoise anti-PKP des Desmarais et des mercenaires à leurs services.

Ca prouve une fois de plus, la gigantesque peur du camp du Non, du camp fédéraliste, du camp de l’actionnaire majoritaire et de contrôle du PLQ, les Desmarais, de voir PKP en tant que chef du mouvement indépendantiste québécois.

Mais une interrogation sans possible réponse immédiate se pose :

TGP est un investisseur, pas un opérateur, donc il voudra des rendements $$$ du Cirque à court et/ou moyen terme. Il voudra que l’ineffable Mitch Garber, un autre anti-PKP, nommé président du CA du Cirque produise des profits d’ici 5 ans. Est-ce que l’horizon de 5 ans est trop court ou trop long pour arriver à leur but???

Or et c’est là mon point, dans 5 ans, peut-on raisonnablement penser et prévoir que PKP sera le PM du Québec?

Sera-t-il en position pour travailler lui-même à garder ce fleuron québécois propriété majoritairement québécoise?

Pour ce faire n’est il pas temps de repenser le rôle de la CDP que les libéraux ont trituré pour en faire un outil au service des Desmarais.

La CDP doit être encore plus proactive afin de « sauver » les fleurons québécois qui font la réputation de notre pays le Québec.

Trop de superbes entreprises nous ont échappé dans les dernières années, le plus bel ou le pire..exemple : Alcan, une honte que ca nous ait passé sous le nez.

En bout de ligne, l’article de LaPresse est quasi un torchon pour diaboliser encore une fois PKP…

Je trouve ca carrément odieux et dégueulasse…

 

No de Billet: 93313-51-40-22-1

Aucun commentaire: