vendredi 19 septembre 2014

Le Québec choisira sa question seul?

Je publie ici mon commentaire suite à l'excellent billet de John Parisella publié sur le site America Quaterly


John super bon billet qui résume en grande partie la situation. 



Je commente ton billet après la défaite du Oui en Écosse.



Ils ont perdu...donc ils ont fait des erreurs...Il est clair que le gouvernement d'Ottawa n'est pas le gouvernement de Londres. Donc ce qui a été fait par le camp du Oui en Écosse ne peut etre reproduit à la lettre par le camp du Oui au Québec. 



D'ailleurs juste un "petit point" qui diffère entre Ottawa et Londres est justement la loi sur la Clarté. 50%+1 ou une majorité claire. Juste ca...indique que la partie n'est et ne sera jamais la même. 



Pour reprendre ce que tu m'as déja dit...

"-On est en démocratie"
et à ma connaissance la démocratie c'est 50%+1. Si cette démocratie n'existe pas au Canada...et au Québec....Quelle genre de démocratie y a t il en Angleterre???


Tout ca pour dire que la question que les indépendantistes québécois poseront, sera décidé que par les québécois et pas par Ottawa. 

Elle n'aura qu'un but: De faire du Québec un pays...De gagner le dernier référendum...

No de billet: 14103-41-90-91-1

Aucun commentaire: