jeudi 18 octobre 2012

Faire renaitre le mouvement Souverainiste??? oufff pas facile ca…

 

Je publie le commentaire que je viens de faire sur le blogue de mon préféré…Mathieu Bock-Côté

Encore une fois Mathieu...tu es en plein dedans...Bravoooooooo


Toutefois ton questionnement sur les "sacrifices" que le PQ, que l'ON et que QS doivent faire sont trop élevés pour être réalisables. Les "ÉGOS" des protagonistes sont tellement gonflés ( et ils se prennent tellement au sérieux)  qu'il m’apparait utopique de penser...qu'ils sont capable de "gros bon sens nationalistes et souverainistes.


Je retiens un passage fondamentale de ton texte: je te cites:


"Mais si le «recentrage» du PQ est nécessaire, il ne sera pas suffisant non plus. Ce parti devra, d’une certaine manière, se refonder, renaitre, en quelque sorte. Car il est toujours à deux doigts de descendre en vrille qui lui ferait connaitre le même sort que l’Union nationale sous Jean-Jacques Bertrand"


Là tu fais fort. Ce risque de descente aux enfers est réel pour le PQ. Souhaitable? Inévitable?

Je le penses...il faut que les Souverainistes se regroupent une fois pour toute dans un nouveau parti qui fait la promotion du nationalisme, de la souveraineté, tel que tu le décris dans ton livre "Fin de Cycle"..


.Le seul malheur dans tout ca...c'est le temps perdu à ne pas faire la souveraineté...Shit...

Mots clés Technorati : ,,,,

No de billet 15582-21-01-81-1

Aucun commentaire: