lundi 5 septembre 2011

La fin de CKAC Sports? Temporaire ou Définitif? Impact politique? Sportif? culturel?

Je réagis ce midi à la fin des opérations de CKAC Sports vendredi dernier.
C’est une honte nationale…un désastre sportif, une hérisie culturel.
La 1er radio francophone en Amérique…s’étient…temporairement ou définitivement???
Le toujours brillant comme un soleil Stéphane Laporte sur son blogue de CyberPresse y va d’un commentaire remplit de vérité.
Il y a 2 passages qui me font réagir…:
    • Non mais c’est quoi la folie avec la circulation! Voilà que CKAC Sports devient Radio Circulation 730. Tout ça parce que le ministère des transports est prêt à payer pour une radio dédiée à la circulation. Monsieur Hamad, ce n’est pas un poste de radio circulation que l’on veut, c’est un pont, ce sont des routes qui ne tombent pas en morceaux.
    • Y’a pas juste CKAC qui est morte aujourd’hui, la langue française vient encore de s’éteindre un peu.
Personnellement je crois que ces 2 éléments sont remplis de messages et de symboliques importants:
  1. On fait de la politique manipulatrice avec la circulation.
  2. Aspect politique: Ben oui…il y a un problème majeur  de circulation dans la grande région de Montréal et la meilleure facon de gérer l’opinion publique et masser dans la tête des gens que le PLQ et Jean Charest ont 2 mains sur le volant de la circulation c’est de créer une radio dédié à la circulation afin de manipuler l’opinion publique en générale. Ils le font surement aussi en pensant qu’il y a une fenêtre pour des élections automnales au Québec.
  3. Il y a de plus l’aspect politico-culturel que la fin du sport radiophonique en francais au Québec est une catastrophe nationale pour la survie du fait francais en Amérique…Le petit gouvernement du PLQ et de Jean Charest doit réagir…
  4. Aspect purement sportif: S’il est vrai que les cotes d’écoutes à CKAC Sports étaient de 700,000 personnes…ca fait 700,000 personnes qui ne vont pas voter PLQ. Ca c’est la bonne Nouvelle TVA..lol. Du coté sportif, c’est une source d’info et de de divertissement qui s’arrete …temporairement ou définitivement?
  5. Avez vous remarqué que le nom CKAC n’est pas dans l’appellation de nouvelle station de circulation. Pour moi ca veut dire qu’il va renaitre quelques parts…Quand…j’ose croire plus tôt que tard
  6. CKAC est un trésor national. Un élément du patrimoine historique Québécois…J’ose croire qu’il va revenir…dans un avenir rapproché
  7. La radio et le sport sont des partenaires de toujours. Je suis un vieux crouton de 53 ans qui se rappelle ti-cul…à écouter la partie de hockey à la radio le dimanche soir..à Radio Canada, Le CH à Chicago contre les Blacks Hawks de Bobby Hull et de Stan Mikita.
  8. Ou encore les Expos…avec Jacques Doucet et Claude Raymond. Le marché de radio Sportive francophone…au Québec est trop gros pour qu’il n’y ait pas de place pour au moins une….
Personnellement je crois que ce n’est qu’une pause. CKAC sera de retour mais…attention les défenseurs de la langue francaise en Amérique sont interpellés…va t on réagir???
On verra bien
No de Billet: 84622-11-90-40-1

Aucun commentaire: