jeudi 25 août 2011

Pauline doit partir et démissionner…Immédiatement

Je vous l’avais promis…

En début de semaine, je faisais la prédiction sur mon compte GooglePlus et Twitter que je prévoyais la démission de Pauline Marois à la tete du PQ d’ici la fin octobre.

Aujourd’hui je la réclames…

Les derniers sondages sont dévastateursle PQ d’une manière ou d’une autre est en tres mauvaise posture.

Il est inutile d’épilogué trop longtemps la dessus…Les derniers mois du schisme au PQ est un symptôme de l’éternelle division qu’il y a eu au PQ entre les purs et durs de centre-gauche et les modérés de centre-droit. Je l’invente pas cette situation…j’en témoigne….

En 1997-1998, Lucien Bouchard était à la tête du PQ. J’étais Président d’une association de comté de la région Montréal-Centre. Mes “amis” Christian Gagnon et Mario Beaulieu était aussi président de comté et à la région. Les sujets principaux de nos discussions passionnées entre mes “amis” et moi étaient les mêmes que ceux que tiennent aujourd’hui, les Parizeauistes et les autres excommuniables du PQ.

Mais là…la situation est grave…Il est presque sur que Jean Charest va déclencher des élections pour le début décembre. Même si son 34% des québécois lui assurerait qu’une 20taine de comté…il va prendre sa chance là.

Pauline s’en va à l’abattoir…La souveraineté non..ca ne sera jamais la fin…mais on se tire dans le pied continuellement…le PLQ n’a même pas besoin d’etre mauvais…Les purs et durs s’en charge …

Il y a qu’une chose qui pourrait arrêter les intentions de Charest.

Une démission immédiate de Pauline, le forcerais à attendre qu’il y ait un chef ligitime au PQ…C’est la règle…

Si Pauline est une femme d’honneur, si Pauline a plus à coeur la cause que ses ambitions, si Pauline est une femme qui fait passé les intérets supérieurs de la nation avant les siennes…si Pauline veut absolument bloquer Jean Charest…

Elle doit partir et démissionner immédiatement…

No de Billet: 65522-11-80-52-1

Aucun commentaire: