Pas de doute, Nathalie Normandeau a plusieurs personnalités. Son conjoint est un député de l’opposition, membre influent de l’ADQ, Quel belle histoire d’amour…
Son image personnelle ne laisse que très peu d’hommes indifférents. Elle est vice première ministre, ministres des affaires municipales, et surtout une reine d’hypocrisie, une femme à plusieurs visages, qui cadre très bien avec les valeurs libérales.
Ce matin sur RDI, elle défend une notion qui en politique est difficilement défendable. Faire une dichotomie nette entre ses fonctions politiques et sa vie personnelle. Plus que ca, elle soutient que les maires et/ou conseiller de ville qui ont des fonctions publiques, PDG et représentants d’entreprises de tous les secteurs commerciales et industriels ( ayant bien entendu des juteux $$$ contrats publiques) ont eux aussi plusieurs personnalités.
Ces derniers lorsqu’ils assistent à des activités de financement du PLQ sont toujours là qu’à titre personnel. Donc, ils n’ont aucun espèce d’intérêt à être présent. Ils sont présents juste par courtoisie. Ils donnent de l’argent officielle et officieux par pur abnégation. Ils n’ont absolument aucune intention et aucune raison autre que la politesse, la diplomatie, la délicatesse, le savoir-vivre, la convenance, l’amabilité de donner des milliers de dollar de leur poche personnelle, juste pour que la démocratie se porte bien. Wow, les naïfs seront extrêmement content d’apprendre ca…
Je pourrais continuer très longtemps une liste de synonymes qui sont proche de cette notion mais c’est totalement inutile et surtout ca serait nous prendre pour des valises…( pas pleine d’argent liquide surtout)
L’hypocrisie à un visage: Nathalie Normandeau
Je maintiens toutefois que la loi sur le financement des partis doit être revu de fond en comble afin de boucher les trous et les voies de contournement de celle-ci. D’ailleurs j’ai fait un billet (voir ici) à ce sujet, il y a quelques mois.
Toutefois en terminant, oublier la commission d’enquête publique sur les magouilles du financement du PLQ. Il n’y en aura pas ni de prés ni de loin. Ce que ca prends c’est des élections avec comme enjeu le financement des partis politiques.
2 commentaires:
J'aime beaucoup Mme Normandeau et le PLQ.
@ Marcel
Je respecte votre choix, sans le partager. Mais permettez moi de vous posez la question suivante: Pourquoi aimez vous le PLQ et Mme Normandeau?
Publier un commentaire