samedi 19 septembre 2009

Quand Guy Lafleur parle politique…ca vire toujours au fiasco!!!!!!!!!

Pour ceux qui viennent ici continuer la discussion, cherchez dans mon moteur de recherche mes autres billets sur le sujet du 11 septembre 2001. ( voir ici) Vous comprendrez ma position sur Guy Lafleur

Encore une fois, notre GUY LAFLEUR NATIONAL se mêle d'un sujet qu'il ne connait pas ou qu'on lui a briffé une ligne à dire...ca vire toujours mal. Aujourd'hui dans la chronique d'Yvon Pedneault raconte les péripéties du dernier voyage de Guy en Afghanistan.

Dans ce voyage, il a rencontré des militaires qui risquent leur vie à chaque instant.

Or je retiens 2 passages dans toutes les déclarations de notre flower national:

1. Lafleur assure que les efforts déployés dans ce pays vont mener à des résultats concrets. Déjà, il y a une amélioration au niveau de la qualité de vie. Des écoles ont été bâties, les gens peuvent maintenant vivre avec plus de liberté.

2. il admet que l'économie basée à plus de 50 % sur l'opium et la marijuana constitue un problème majeur.

  • S'il avait compris le sujet, il aurait posé des questions pourquoi que 50% de l'économie Afghane est basée sur la drogue?
  • à quoi sert l'argent de la drogue???

Je ne veux pas entrer dans le sujet de la politique internationale et de la guerre en Afghanistan ( pour ceux que le sujet intéresse aller sur mes 2 blogues traitant du sujet via mon site principal ici et chercher dans les archives des billets) mais notre Guy est juste un pion, une marionnette dans l'opération de relation publique que le gouvernement fédéral fait dans ce genre d'opération.

Pour les gens qui doutent de mon point de vue, posez vous les questions suivantes:

  • Qui payent pour ces voyages?
  • R. Le gouvernement fédéral avec nos taxes
  • Est ce Guy Lafleur est payé pour faire ca?
  • R. Oui sinon pourquoi irait il là?
  • Croyez vous que l'entrevue avec Yvon Pedneaul sur ce sujet a été '' framée''?
  • R. OUI Les attachés de presse du gouvernement organisent tout ca.
  • Y avait il un but dans l'opération Guy Lafleur?
  • R. OUI l'idole des québécois qui appuient la mission des militaires canadiens en Afghanistan jouent sur les perception de la population en général et tout ca fait l'affaire du gouvernement fédéral de Stephen Harper.

Je pourrais continuer très longtemps ces questions réponses mais je conclurais toujours par la même chose: Quand Guy Lafleur parle ...de politique, ca vire toujours au fiasco.

Il perd de la crédibilité à mes yeux à chaque fois.

Vous vous souvenez surement de sa sortie politique au référendum sur Charlottetown sur le droit de veto, il avait été mal briffé et ce fut un fiasco aussi.

Guy STP je comprends que c'est peut-être bon pour toi $$$$ mais...STP n'ouvre plus jamais la bouche sur autre chose que le HOCKEY...C'est là que tu es le meilleur.

No de billet: 84701 - 91-90-90-1

Aucun commentaire: