mardi 15 septembre 2009

Libéral rime avec immoral, sale et scandale

Ce matin, on apprends sur ruefrontenac.com qu’il existerait un club des entrepreneurs au Québec. J’espère que ca vous étonne pas trop

La semaine dernière le dossier David Whissel ( voir détails ici,) a fait surface.

On pourrait allonger cette liste très longtemps de saleté, de magouille, de patronage, de turpitude, de manque d’éthique, de corruption.

Tout ca n’est, à mon avis, que la pointe de l’iceberg d’un système qui gangrène la confiance de la population dans la classe politique.

De plus, je crois que ces dossiers ont tous quelques points en commun, servant à faire plusieurs choses en même temps. Ca vise:

  1. En majorité les membres du Parti Libéral ;
  2. Le financement des carrières politiques;
  3. Le financement du Parti libéral
  4. L’enrichissement personnel des candidats députés-ministres
  5. Le montage de la caisse cryptique (occulte) par des donateurs tout aussi sibyllin (caché);

Les conséquences de tout cela c'est l’utilisation d’une influence, d’une puissance, par les bailleurs de fond, aux moments opportun. Ces derniers exploitent la voix financière, par des contributions directes $$$, aux campagnes de financement officielles et plus important encore, à la caisse occulte (que du cash).
C'est alors que des décisions stratégiques dans les meilleurs intérêts des bailleurs de ces mêmes fonds sont prises par qui? Les politiciens qui, en position décisionnelle, retournent l'ascenseur. Ca peut prendre la forme par exemple de nomination partisane à des postes prestigieux du genre:
  1. PDG de société d’état;:
  2. Nominations de juges:
  3. Octroi de contrat sans appel d’offres,
  4. Octroi de contrat à des firmes amies qui ont financé leurs campagnes électorales.
  5. etc...
Voilà la boucle est bouclé. Tous les bons libéraux sont contents.

Dans le fond ce n’est qu’ une continuation sous une autre forme du scandale des commandites.

Mais le plus grave. à mon avis, c'est la complicité que Mon premier ministre joue dans ce dossier là. Malheureusement, qu'on le veuille ou non, il est le PM des souverainistes comme moi. C'est un fait.

Le plus grave ce n’est même pas de l'insouciance crasse du premier ministre libéral Jean Charest, c’est son assourdissant silence à s'attaquer à la corruption montée en systeme.

L'effet est contraire, ca devient une approbation pour que ca continue comme ca, donc une complicité...D'ailleurs n'y a t il pas un dossier sur le mystérieux train de vie de notre PM??? J'y reviendrai un jour la dessus.

L'éthique du PLQ ou du PLC est d'une élasticité sans fin. Libéral rime avec immoral, sale et scandale.

D’ailleurs le même phénomène existe à la ville de Montréal avec comme maire un ancien ministre des finances du parti Libéral du Québec.

Que faire?

Charest vient de mettre sur pied 2 escouades contre les criminels à cravates. ( voir ici ). Mais je vous prédis que ca donnera pas grand chose. Lorsque les enquêtes monteront aux réseaux des vrais décideurs là, les politiciens qui seront dans une position délicate, genre Davis Whissel, déguerpiront avant que ca ne les atteignent vraiment.

Un autre action que Charest entends prendre concerne le commissaire à l’éthique.

Un autre coup d’épée dans l’eau. Sa pseudo indépendance me fait penser aux ombudsmans à l'intérieur des grandes organisations, qui ne protègent pas vraiment le public mais l’organisation puisqu’ils sont nomméa par le PDG de l’organisation donc partial, redevable.

Qui nommera les dirigeants des 2 escouades anti-criminels à cravates, qui nommera le commissaire à l’éthique???

Voila pourquoi, à mon avis, que les gestes de Charest ne sont qu’opération politique pour amadouer, calmer, manipuler l’opinion une population plus qu’exaspéré par des rapaces à cravates corrompu.

Et le pire, en parallele à ces injustices flagrantes, ce sont les sondages qui indiquent que la population du Québec réélirait le PLQ.

Mme Marois ….Vous devriez commencer à vous posez des questions….

No de billet 17601 - 90 - 90 - 15 - 1

Aucun commentaire: