samedi 27 juin 2009

Réponse sur Radio-Canada

En réponse à cette article ici sur Radio-Canada

Je suis favorable au vote par internet.

Si on est capable de faire des transactions bancaires en toute sécurité, faire des achats en ligne et de nombreuses autres actions qui sont sécurisé sur le net, je ne vois pas pourquoi voter par le net serais dangereux pour la démocratie.

Un NIP et le tour est joué.

J'ai quelques interrogations sur les objections de M. Massicotte de mon université d'origine moi aussi.
1. Quel pays a eu recours à cette approche?
2. Le taux de pénétration d'internet dans ces mêmes pays?
3. Les risques évoqués sont les mêmes sans internet alors...ou est le problème?

Je crois qu'il devrait y avoir des essais ciblé dans certains comtés ruraux et urbains. Par la suite, on pourrais juger les choses à améliorer pour favoriser une plus grande participation.

Aucun commentaire: