vendredi 28 novembre 2008

Harper minoritaire = Charest minoritaire

Commentaire diffuser sur le blogue de Chantal Hébert

Bonjour Madame Hébert.
C'est la première fois que je me ré-exprime ici depuis le triste départ de Michel Vastel. Il serait intéressant de le voir s'exprimer sur les folies de S. Harper, des conséquences de son geste stratégiquement bizarroïde, soulevant beaucoup plus de questions que de réponses et surtout des conséquences tant à Ottawa qu'à Québec.

Parce c'est là, aujourd'hui, que les conséquences de son geste risque d'avoir un impact et être perçu par la population de 2 manières possibles...qui pourrait influencer de manière très importante le scrutin au Québec. Je m'explique:

1- La population constate l'effet du gouvernement minoritaire à Ottawa et conclu que c'est fini les gouvernements minoritaires au Québec, ré-élisant Charest et le PLQ majoritaire.

2- La population constate que Harper c'est comporté comme s'il était majoritaire, en étant arrogant à son extrême en imposant sa vision de droite et en exploitant une situation économique se détériorant de jour en jour, pour étouffer l'opposition. C'est un geste sans précédent dangereusement anti-démocratique. La population du Québec conclu que laisser les PM en position de dictateur est inacceptable, donc qu'il faut de nouveau contrôler Charest en lui donnant un nouveau gouvernement minoritaire.

Je crois que votre prochain billet devrait traiter de cette possibilité.

Pour ceux que ça intéresse, mon blogue est de nouveau ré-ouvert avec une discussion en direct sur LumenlumenTV.

Aucun commentaire: