vendredi 4 octobre 2013

Est ce que Robert Bourassa aurait été d’accord avec Bouchard, Parizeau et Landry????

 

Je vais apporter ma contribution à cet intéressant débat d'idées.

Pour une rare fois, Bernard Landry, Jacques Parizeau et Lucien Bouchard sont d’accord sur un même sujet…wowww il faut écrire ca sur la calendrier.

Souvenez-vous lors du lancement du projet de la Charte des valeurs Québécoises. (CVQ), Bernard Drainville avait dit :

«  Je lance cette proposition afin qu’il y ait un débat! »

Le débat, y en a eu un très solide et ma foi c’est pour le mieux. Toute la société québécoise y a participé.

Je suis un spécialiste en négociation, et quand on sait qu’on commence une négociation très grosse, il y a plusieurs techniques pour la commencer, dont celle du dépôt d’une proposition maximale, quasi exagérée qui stratégiquement parlant peut être retiré afin qu’elle demeure la base des discussions pour en arriver à une entente…

C’est exactement ce que Drainville a fait. Il dépose la bombe, il y a des critiques…autour de la bombe….et à la suite de toutes les diatribes sur celle-ci, le document final sera le fruit des commentaires, critiques et bonifications qui auront rassemblé le plus large consensus possible.

La CAQ va appuyer la Nouvelle Charte de la Laïcité du Québec et ainsi deviendra force de loi.

Que fera le PLQ de Philippe Couillard devant ce très large consensus québécois. S’élèvera-t-il au-dessus de son exécrable partisannerie en votant pour et permettre une unanimité du parlement québécois?

Est-ce que le PLQ va se faire l’instrument de la division, des chicanes pour des raisons partisanes???

La vraie partie commencera à ce moment…la Vraie « Bataille de Londres » se rejouera autour de cette loi qui sera contesté par Ottawa…via la Cour Suprême…

Ceux qui ont lu le volume « La Bataille de Londres » peuvent comprendre ce que je veux dire…Mettez également l’odieuse loi sur la Clarté de Stéphane Dion dans le contexte et vous comprendrez la suite des choses.

Je voudrais ne pas passer sous silence…les 3 belles mères…Mes amis-amies souverainistes, quand Lucien Bouchard mentionne qu’il y a en ce moment une de ces rares fenêtre politiques ouverte politiquement parlant pour le Québec…il dit vrai…Songer une seconde au poids politique d’une contestation du fédérale sur cette charte qui fait un très large consensus au Québec.

Pensez aux éléments du volume « La Bataille de Londres » qui en résumé dit ceci : Pierre Élliot Trudeau a magouillé inconstitutionnellement avec la Cour Suprême du Canada et Margaret Thatcher pour imposer au Québec une constitution et une charte des droits et libertés.

Pensez à l’odieuse loi sur la Clarté de Stéphane Dion qui attache pieds et mains le Québec dans un éventuel référendum qui ne pourra se tenir qu’à LEUR condition.

Pensez à la force de ces 3 géants souverainistes qui s’unissent dans la bataille finale

Dans le fond, La charte vise une chose : Forcer Ottawa à rouvrir 2 choses :

1- Les archives du rapatriement de la constitution de 1982

2- La constitution anticonstitutionnelle de 1982

Évidemment Ottawa ne voudra pas…

mais le message puissant que ca donnera aux Québécois….est celui de Robert Bourassa :

Le Canada anglais doit comprendre de façon très claire que, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, le Québec est, aujourd'hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d'assumer son destin et son développement.

Voilà la table sera mise pour le dernier des derniers référendums sur la Souveraineté du Québec…

C’est ca…qu’il faut comprendre du but de cette charte

 

No de billet : 74492-31-01-40-1

Aucun commentaire: