vendredi 18 octobre 2013

La Charte de la Laïcité Québécoise = la dernière bataille avant le pays?

 

Voici mon commentaire que je viens d’envoyer en lien avec superbe texte de Guillaume Rousseau qui pave la voie à une compréhension plus approfondi du réel impact qu’aura la Charte de la laïcité québécoise. (CLQ)

Ma compréhension profonde de ce que Guillaume Rousseau nous dit c’est : La Charte des Valeurs (qui va redevenir la charte de la laïcité) Québécoise sera la dernière bataille avant le pays, soit le test ultime pour le choix final :

Veut-on être dirigé par un gouvernement des juges de Cour Suprême du ROC (directement lié au rapatriement de la constitution de 1982 et de la création en même temps de la charte des droits et libertés canadiennes promouvant le multiculturalisme canadien et ainsi tuant le pacte des 2 peuples fondateurs du Canada + les autochtones)

Ou

Voulons-nous être un pays Souverain normal

Peu de gens l'on dit...et dans mon cas ça fait un bout que je dis: Il faut mettre ensemble, dans le même dossier:

1- Charte des valeurs Québécoises ou Charte de la Laïcité Québécoises

2- La constitution du Canada de 1982 et sa Charte des droits et libertés Canadienne.

3- Le volume "La Bataille de Londres"

4- La loi sur la Clarté

1- Charte de la Laïcité (des valeurs) Québécoises

Peu importe le contenu, elle sera contestée jusqu’en Cour Suprême du ROC pour son inconstitutionnalité vis-à-vis :

2- La constitution canadienne de 1982 et sa Charte des droits et libertés Canadienne.

Il faut se souvenir que la constitution canadienne et sa charte sont nées en même temps lors du rapatriement de la constitution en 1982 par P.E. Trudeau. Or et c’est là à mon avis le point fondamental à retenir, tout ce qui s’est passé pour en venir à ce rapatriement a été qualifié de « coup d’état » anticonstitutionnel, illégitime, illégale par les diplomates britanniques. Tous ces éléments sont rapportés ici :

3- Le volume "La Bataille de Londres"

Les éléments de preuves irréfutables qu’amènent ce volume (et qui devrons être déposés devant la Cour Suprême du ROC (Canada) lors des auditions contestant la constitutionnalité de la CLQ, qui nous indiquent qu’avoir su à ce moment ce qui s’est réellement passé, jamais n’aurions eu cette constitution et cette charte. De plus, souvenez-vous quand Québec, suite à la parution de ce volume a fait des demandes à Ottawa pour obtenir les archives qui prouveraient ces éléments, Québec a reçu une fin de non-recevoir d’Ottawa. De la Cour Suprême elle-même et super indice que c’est du lourd…Le PLC de Justin Trudeau, le PC de Stephen Harper ont fait une levée de bouclier martelant les odieuses phrases :

« Tout ce que Québec vise c’est de diviser la population sur des vieilles chicanes. Nous, nous voulons créer des emplois, stimuler l’économie et ne pas rouvrir de vieux dossiers classés qui ne ferait que finalement faire de la chicane et diviser. »

Or ce qui est intéressant dans tout ça, c’est qu’aucun gouvernement du Québec n’a signé la constitution canadienne de 1982. Encore une fois un indice puissant qu’il y a un problème non régler

4- La loi sur la Clarté

La plus odieuse, inqualifiable loi jamais promulguée à Ottawa. En gros cette loi dit ceci :

Pour tout référendum québécois sur l’accession du Québec à devenir un pays souverain, Ottawa se réserve le droit d’accepter et d’approuver une question clair et sans ambigüité.

De plus, il faudra que la population ait voté en faveur par un pourcentage significatif et non pas 50%+1

Autrement dit : Le Québec ne peut faire de référendum sans la permission d’Ottawa et de ses conditions. Le Québec a les mains menottées à quadruple tours.

La CLQ va donner l’opportunité ultime de casser tout ça.

Il faut s’attendre à la plus grosse crise constitutionnelle que le Canada ait jamais connue…

La finalité : Le Québec tiendra un référendum, le dernier, qui sera gagnant, créant ainsi…un nouveau pays…le Québec

Ma prédiction: La Charte des valeurs québécoises sera la dernière bataille avant que le Québec se dise OUI à 50%+1 en faveur que le Québec devienne un pays souverain, qui a un peuple. qui a une nation. La nation québécoise.

Souverainiste convaincu comme moi, soutenez la Charte, même celle qui sera avec un contenu imparfait...Elle est la pièce maitresse pour nous amener au grand jour...

 

No de billet: 60592-31-01-81-1

Aucun commentaire: