jeudi 3 octobre 2013

La tornade Parizeau fantasmée par le PLQ n'aura pas lieu

 

Voici le commentaire que je viens d’envoyer concernant le billet de Mathieu Bock-Coté dans le Journal de Montréal

Les spins libéraux sont mal pris ce midi...La tornade Parizeau anticipée n'aura pas lieu.

Outre leurs sempiternelles désirs de diviser le mouvement souverainiste ( Ca a réussit pour QS qu'ils financent en secret) la lettre de Parizeau est une parfaite contribution au débat sur la charte des valeurs québécoises.

Le ministre Drainville va utiliser toutes les bonifications possibles pour agrandir encore un consensus déjà assez large dans la population québécoise.

En final. La loi sur la Charte des valeurs québécoises va passer assez facilement.

Phase 2

Il faut aussi comprendre qu'un des nombreux objectifs de cet exercice démocratique exemplaire québécois est de mettre la table à la phase 2 de l’utilité de cette charte.

Elle devra passer le test de la Cour Suprême du Canada.

Or et c'est là mon point de vue, cette charte permettra au Québec via le contenu du volume "La bataille de Londres" de rejouer le rapatriement de la constitution de 1982.

Avec la Loi sur la Clarté de Stéphane Dion qui attache les pieds et les mains du Québec dans un éventuel référendum impossible à tenir, la Charte des valeurs québécoises forcera Ottawa à rouvrir la constitution de 1982, de rendre inconstitutionnelle la loi sur la Clarté et la charte des droits et libertés du Canada.


Toutefois il y a un autre élément à considérer: Qui sera PM au Québec et à Ottawa à ce moment?

Un scénario idéal: Pauline Marois PM majoritaire à Qc et Justin Trudeau PM minoritaire à Ottawa avec le BQ avec la balance du pouvoir.....


Pensez y...comme il faut...est ce un rêve ou quelques choses de très possible???

No de billet: 63492-31-01-30-1

Aucun commentaire: