mercredi 9 février 2011

Vente du TMX à la Bourse de Londres – Les ressources naturelles du Québec vendues???

Le dossier de la vente du TMX à la Bourse de Londres est suffisamment intéressant et important pour qu’on s’y arrête.

Ne sommes nous pas devant la possibilité que les ressources naturelles du Québec soient vendues???

Les grands médias électroniques en expliquent ici, , encore ici et encore là les détails mais plusieurs questions me semble sans réponse dans :

  1. Les entités légales " Bourse de Montréal" ou "Bourse de Toronto" sont des entreprises privées, alors quelles sont les véritables moyens légaux pour annulées leurs ventes?
  2. Qui sont les véritables actionnaires de ces entreprises?
  3. Quand Alcan a été vendu à Rio Tinto, avions nous un moyen d'annulé cette vente?
  4. Entre Alcan et la Bourse de Montréal, qui est un plus fort levier de développement du Québec?
  5. Dans un Québec Souverain, pourrions nous recréer une nouvelle Bourse de Montréal?
  6. S'il est vrai que les ressources naturelles au Nord, du Québec tout entier font l'envie du reste du monde et que les prochaines années seront prometteuses...ne trouvez vous pas que c'est suffisant pour expliquer le comportement de Jean Charest de s'accrocher au pouvoir pour les 2 prochaines années?
  7. Espère-t-il (avec ce qu'il sait de ce qui s'en vient en terme de développement des ressources naturelles au Québec) s'enrichir personnellement en faisant cadeau à ses mentors...de droits sur ces ressources??

En fait, je répète ce que j'ai déjà dit, ca prends un coup de grâce final pour évincer le plus rapidement possible Jean Charest et le PLQ du pouvoir à Québec.

Je sais qu'il y aura une manifestation l'autre fin de semaine à Québec, mais je crois que ca sera pas suffisant...Ca va prendre plus que ca...Une grève générale illimitée de tous les québécois?...c'est ce que je prône...

 

No de billet : 39091-11-20-90-1

3 commentaires:

Marc a dit...

Et la Bourse allemande qui achete la bourse de New York, c'est un complot de Desmarais et Charest aussi?

Unknown a dit...

@ Marc
Surement pas de Charest parce que comme je l'ai déjà dit c'est juste un capo de Desmarais.
Toutefois dites moi qui est le ou les proprios de la Bourse de Londres et on pourra surement reparler de l'implication de Desmarais...dans cette vente

Heleme a dit...

Hello les gars! je vois que ça jase!!!
les proprios de london doivent bien se marrer..leur plan mondial est maintenant bien connu ça sent l'ancien! ça m'interesse ces ressources naturelles, je pense biensûr aux petits gris(extra terrestre!) il y en a de plus en plus!