mardi 20 avril 2010

De coupable à Héros – Bellemare est bien vivant…

Ce matin sur le site de RC, Alain Gravel nous donne sa vision qui pousse Marc Bellemare a déballé ce qu’il sait des magouilles, de la corruption et de la collusion made in PLQ. Depuis les sorties de Bellemare, une question revient sans cesse: Pourquoi a t il attendu 6 ans avant de sortir ces révélations???

Ma vision des sorties de Marc Bellemare est différente.

Je la vois d’un angle plus personnel, plus terre à terre. Voici ma théorie:
Bellemare constatant que les scandales de corruptions, de collusions sortaient de toute part depuis des mois c'est dit: .

Je suis au courant de tout ça. Si tôt ou tard, il y a une commission d'enquête publique ou une enquête policière, il pourrait remonter jusqu'à moi. Je serais peut-etre vu comme un coupable.

Je serais  dans la boite des coupables par association et dans les faits complice d'un système structuré où j'ai été un témoin silencieux et complaisant de magouilles visant à frauder la population du Québec.


En faisant ses sorties publiques, il passe de coupable à héros. Au hockey et à bien d’autres places…la meilleure défensive est souvent l’offensive. Au lieu de se défendre à nier les faits, il attaque en dévoilant ce qu’il sait et ainsi se cautionner…très habile. Bellemare n’est pas mort , il est bien vivant…

Son image est donc rehaussé, sa crédibilité aussi. Il est donc en mesure de penser à être gracié et même porté au nu...pour un possible retour quelques parts en politique.

Théorique??? est ce plausible???

Seul l'avenir le dira vraiment

no de billet : 61641-01-40-02-1

Aucun commentaire: