mardi 13 avril 2010

Les révélations de Bellemare: un symptôme qui cache une pandémie généralisée de corruption libérale


J’ai écrit sur mes WEBillets le 23 mars dernier que la sortie de Marc Bellemare sur son intention de révéler des faits illégaux, était très dangereuse pour le PLQ et Jean Charest.

Hier le chat a sortie à 75% du sac, Les détails y sont précisés ici, , encore ici et encore là.

Toutefois, à mon avis, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Les révélations de Bellemare ne sont que des symptômes qui cache une pandémie généralisée de corruption libérale. Tous les ministères et donc les ministres libéraux sont visés par ce trafic d’influence et ce processus de corruption structurés.

Juste un exemple parmi tant d’autre. La ministre Julie Boulay, avant de venir en politiques a toujours été femme d’affaires et pharmacienne. Elle connaissait la façon de faire du financement de parti politique mais n’avais jamais été en position décisionnelle à l’intérieur même du PLQ. Je suis convaincu que tous ces attachés politiques sont des vieux libéraux qui gravitent depuis longtemps dans le PLQ. Je suis sur que le PLQ et ses conseillers lui ont dit:

Fais ce qu’on te dit de faire et nous on s’arrange avec le financement.

Donc la ministre subit l’influence des bailleurs de fonds en échange de financement de ces campagnes électorales et du parti. Je suis sur aussi que ce processus touche tous les ministres et députés libéraux

Au cœur de tout, le financement du PLQ qui est quasi totalement illégal, avec un trafic d’influence honteux, odieux, anti-démocratique.

Le paradigme de cette maladie libérale est presque toujours le même. Je finance ta campagne, je finance le parti en retour je veux des avantages et de l’influence directe , que ce soit en contrats, en nomination partisane, en passe-droit sur des appels d’offres bidon cachés en processus de collusions. En fait, un retour d’ascenseur obligatoire sinon aucun financement.

Les appels incessants de la population depuis plus de 8 mois maintenant sur la mise sur pied d’une commission d’enquête publique sur cette pandémie de corruption, qui est resté sans réponse positive de la part du Premier Ministre Charest sont maintenant que symbolique et politique puisque jamais Charest ne cèdera la dessus.

Quoi faire alors:

Je répète depuis plus de 6 mois qu’il faut que Jean Charest démissionne…immédiatement…D’ailleurs plus de 2600 québécois ont adhéré à mon groupe sur Facebook : ON VEUT LA DÉMISSION DE JEAN CHAREST ET DE SON GOUVERNEMENT IMMÉDISTEMENT!!!!

Il faut réclamer haut et fort ce départ du gouvernement corrompu de Jean Charest qui pavera la voie à un dernier référendum gagnant.

no de billet : 30441-01-40-31-1

Aucun commentaire: