mercredi 14 avril 2010

Le début de la fin de Charest et du PLQ

Jean Charest s’est mis le bras dans le tordeur.

Il a confirmé la tenue d’une commission d’enquête publique sur la nomination des juges.

On aura les premiers détails aujourd’hui sur le mandat de cette commission. Mais il faut se souvenir que le mandat initiale de commission Gomery était relativement limité et que par la suite, sous la pression générale de l’opposition, des médias et surtout de la population, le mandat fut élargie, avec les résultats que l’on connait tous.

Or c’est là que le dossier prends tous sont sens. Le dérapage de ce dossier n’en est finalement qu’à son début. Mon opinion c’est que les révélations de Bellemare sont préparés depuis longtemps En bon avocat qu’il est et en tant qu’ancien ministre de la justice, il a du préparé tout le déroulement de cette joute, de ce règlement de compte en règle. NOUS Souverainiste il faut le soutenir puisqu’il nous donne une occasion rêvée de créer des conditions gagnantes pour un 3e et dernier référendum.

Mais il y a un point que nous ne pouvons pas évaluer totalement, l’impact politique de cette commission.

La Gomery 2, c’est le nom le plus approprié à mon avis qui aura le même effet psychologique sur la peuple du Québec qui détruira à jamais la marque libérale qu’a été la Gomery 1, C’est le nom que je la baptise puisqu’il faudra pour NOUS SOUVERAINISTE exploiter cette crise inespérée, extrêmement grave et majeure pour implanter une image forte que les fédéralistes sont des tricheurs, des corrompus, des magouilleurs( et donc sur le PLQ que sur le PLC)

Mais une question se pose: La Gomery 2 se rendra t elle jusqu'au bout???

Parce qu’en politique la perception et les apparences sont parfois plus importante que la vérité. Ce que Bellemare fait c’est de donner aussi l’opportunité à certain de pouvoir dire des choses incriminantes pour le PLQ. Il va y avoir tres certainement de nouveaux acteurs qui voudront de délier la langue…

Jean Charest Premier Ministre de tous les québécois est accusé d’être au courant du financement illicite. de la corruption, du trafic d’influence et possiblement d’un gouvernement parallèle que son parti politique le parti libéral du Québec dirige en catimini. La Gomery 2.

La Gomery 2 nous conduit inéluctablement vers le début de la fin de Jean Charest et de son gouvernement. Le temps est maintenant compté pour Jean Charest. La pression va être forte un moment donné pour qu’il démissionne de son poste de PM. Entrainera t il son gouvernement avec lui???

C’est à suivre

No de billet : 03441-01-40-41-1

2 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit...

Je ne sais pas si cette fois Jean Charest et son gouvernement vont s'en sortir. De plus en plus de monde qui connaissent la période de la grande noirceur de Duplessis trouve que le gouvernement libéral Charest est pire.

Unknown a dit...

@ Le gentil astineux
Dans un premier temps gentil astineux, bienvenue sur mes WEBillets. J'ajouterai..que je suis jaloux de ton surnom...il me ressemble beaucoup. :-)
Pour ce qui est de tes propos, je crois que Charest était déjà en processus de remise en question de son avenir politique au Québec...Cette crise majeure sera la cerise sur le sundae...Maintenant ce n'est qu'une question de temps