mardi 27 avril 2010

Une grève générale illimitée de la population pour réclamer des élections nationales au Québec

Yves Chartrand ce matin à RueFrontenac.com nous informe de la stratégie que la cheffe de l’opposition du Parti Québécois entend prendre pour la suite des choses. En résumé, elle réclame la démission de 4 ministres mais pas d’élection.

Dans un sens, Pauline Marois flagorne un peu mais elle a raison de ne pas réclamer des élections immédiatement de Jean Charest.

Ce n'est pas à elle de le faire.

Par contre la population du Québec doit poser un geste fort pour lancer un message clair au Premier Ministre de tous les québécois.

Quoi de plus puissant qu'une grève générale illimitée de toute la population du Québec qui paralyserait notre pays tant et aussi longtemps que Jean Charest ne déclencherait pas des élections générales au Québec.

De plus, la veille du déclenchement de cette grève générale illimitée devrait appliquer une stratégie dont j’ai déjà parler dans un billet précédent de faire une motion de censure et que les élus de toutes l'opposition à l'assemblée nationale devrait boycotter tous les travaux à l'Assemblée Nationale jusqu'au jour de la chute du gouvernement corrompu du parti libéral du Québec.

La colere est généralisée. Les manifestations anti-Charest et anti-PLQ se succèdent. Ca prend maintenant un coup de force qui vient de la base , de la population elle – même.

C’est pour cette raison que je crée le groupe Facebook suivant:
POUR une grève générale illimitée de la population jusqu’au déclenchement d’élections générales au Québec
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=115948941761106

Joignez vous à mon nouveau groupe en grand nombre

No de billet: 36741-01-40-72-1

Aucun commentaire: