vendredi 26 février 2010

Le financement du PLQ = Corruption, collusion, construction = on veut des élections

Hier Pauline Marois a mis le doigt sur le vrai bobo.

Le 3e lapsus d’un membre de la garde rapprochée du gouvernement du parti libéral du Québec concernant le financement du PLQ lui-même est symptomatique. Ce n’est plus des lapsus, c’est un système très bien structuré, bien caché. qui avantage le PLQ. Ca occulte une organisation bien huilée pour une mega-magouille structurée.

Les trop nombreux cas de corruption, collusion, de favoritisme, de magouillage, de saleté dans l’industrie de la construction et du génie-conseil, qui sont sortie à l’automne dernier, avaient tous un même dénominateur commun: le financement du PLQ,

Le fait que le PLQ recueille 9 millions par année alors qu’ils ont droit d’en dépenser 4, illustre très bien les moyens démesurées et les capacités de prise de contrôle ( par la corruption interne - ils ont les moyens $$$) de la mécanique d’attribution de contrat. Tout ca dure depuis des années.

Pour paraphraser 2 des mes connaissances qui sont dans l’industrie du génie-conseil, dont une extrêmement proche de cet establishment du PLQ, ca c’est toujours passé comme ca…et ce qui est sortie ce n’est que la pointe de l’iceberg, illustre très bien mon propos.

Mme Marois réclame une enquête sur le financement du PLQ. Oui je veux bien mais elle ne l’aura pas, pas plus que celle sur l’industrie de la construction. Le spectre de la commission Gomery et de ses conséquences font en sorte que jamais au grand jamais il n’y aura plus ce genre de commission d’enquête publique organisé par les forces fédéralistes.

Les conséquences sur un référendum sur la Souveraineté seraient trop grandes. Surtout lorsque l’on regarde l’agenda et les dossiers qui dérape de toutes parts.

Toutefois il y a une autre solution pour maintenir cette pression sur le PLQ. Réclamer des élections immédiatement. La population du Québec aurait à cautionner les agissements du PLQ, de Jean Charest et indirectement jugé le dossier de la corruption au PLQ.

Réclamé des élections tout en faisant valoir que le PLQ de Jean Charest bloque toute commission d’enquête publique pourrait être payant pour Mme Marois…Elle a une très belle main au poker….si elle sait bien la jouer…

no de billet 28531-01-20-62-1

Aucun commentaire: