samedi 13 février 2010

Nouvelle preuve de Racisme du ROC Résultat final aux JO de Vancouver - Anglo 5 – Franco 0…

Comme le fait très bien remarquer, Jean Guy Fugere dans son papiel sur RueFrontenac, il a fallu attendre 2 heures avant que le monde sache que le Canada est francophone. Que le quart du Canada est français, composé de presque 8 millions de francophones.

C’est à mon avis une nouvelle preuve de racisme du ROC, présente au JO de Vancouver, De plus, que dire du quintette qui a allumé la vasque olympique, La flamme olympique a été officiellement transférée dans l'imposante vasque olympique par cinq grands du sport anglophone canadien : Rick Hansen, Catriona Le May Doan, Steve Nash, Nancy Greene et Wayne Gretzky. que des anglophones. Gretzky aurait pu et aurait dû être accompagné d’un francophone pour la finale du centre- ville de Vancouver, par exemple Guy Lafleur qui est le digne successeur de Maurice Richard,

Les porteurs du drapeau Olympique ont une fois encore démontrer que les québécois viennent loin derrière les Anglos. Jacques Villeneuve, Roméo Dallaire et Julie Payette étaient en arrière au lieu d’être au même niveau que les Anglos.

Et en terminant, 2 petits points:

  1. un autre détail qui illustre bien que le Canada n’est pas un pays bilingue “coast to coast” McDo a envoyé des québécois bilingues servir dans leur resto à Vancouver pour la durée des JO. Vancouver ne regorgeait pas de jeunes bilingues pour leur resto. N’est on pas encore une fois en présence de bons québécois porteur d’eau et de québécois francophones de service…????

Pour moi je le répète, c’est une nouvelle preuve de racisme du ROC au JO de Vancouver. Résultat final des JO de Vancouver - Anglos 5 – franco 0


No de billet 97031- 01-20-31-1

Aucun commentaire: