vendredi 17 juillet 2015

PKP, au delà de l’image

Je reproduis ici le commentaire que je viens de laisser sur l’éditorial de Richard Le Hir sur le site Vigile.quebec

*********************************************

M. Le Hir, personnellement je crois que le jeu des comparaisons ou des rapprochements dans les personnalités, dans les fonctions, dans les cheminements de carrières ont tous le mêmes défauts soient de créer des attentes envers ses partisans et surtout envers l’individu visé.

Exemple : Au lendemain de l’élection du KidKodak en chef-Maire de Montréal…Denis Coderre, un ami twitter, qui a une notoriété dans le milieu fédéraliste, déclarait publiquement : Denis Coderre est le Jean Drapeau des temps modernes.

Ma réponse à cet ami twitter avait été : Wowww Minute…il n’a pas encore fait ses preuves. Quand il aura effacé, annihiler  la corruption, la collusion et les liens mafieux à Montréal, là on pourra commencer à le comparer aux plus grands maires de Montréal. Pas avant.

Soyons clair: Je suis un indépendantiste convaincu modéré de centre droit. Je suis un PKP à 200%, Je suis un Julie Snyder à 200%. Je vais les soutenir à 200%.

Toutefois le travail que PKP a à faire est titanesque au sein du PQ, du mouvement souverainiste en général et surtout sur le projet d’indépendance national. Je veux bien le vanter mais prudence sur le jeu des comparaisons…qui lance le message du héros, du sauveur, de l’icône avant sa mort.

Il ne faut pas créer d’inutiles attentes ou de pressions sur PKP et de la part des indépendantistes.

Aidons le, supportons le, travaillons avec lui, concentrons nous sur ce qu’il y a à faire et non pas sur les images…

Il ne faut pas tomber dans le piège de la personnalité. PKP, au delà de l’image

Tomber dans ce piège c’est perdre du temps…

No de Billet: 44813-51-70-71-1

Mots clés Technorati : ,,,,

Aucun commentaire: