dimanche 8 mars 2015

PKP est sur la coche. CPQ infiltré par des fédéralistes

Je reproduis ici le commentaire que je viens de laisser sur le blogue de Bryan Myles paru aujourd’hui dans le magazine L’Actualité

 

Mise à jour : 9 mars 13h00 

Très bon sujet Bryan mais encore une fois… ( trop de blogueurs - blogueuses et journalistes font des restrictions mentales manipulatrices) l’analyse est incomplète qui fait que le titre est fallacieux voir tendancieux.

Il faut nuancer le tout.

PKP fait maintenant de la politique. Et un des grands objectifs de la politique est si je me trompe pas, de tout faire pour que les individus votent pour toi et ton parti politique.

Dans son intervention anti-Gesca- LaPresse-PowerCorp-Desmarais auprès du DGEQ, PKP fait de la politique. Il essaye de séduire les souverainistes anti- Gesca- LaPresse-PowerCorp-Desmarais, afin qu’ils votent pour lui lors de la course à la chefferie.

Et ca marche. Beaucoup de souverainistes, d’ailleurs comme moi, qui avaient délaissé le membership du PQ par lassitude du tournage en rond que les péquistes font depuis 15 ans reviennent au PQ.

Depuis le 7 avril 2014, qui marque la fin des «  hasbeen et des politiciens professionnels » à la tête du PQ, je suis revenu aux affaires….

Donc l’aspect politique est couvert et PKP est sur la coche

Maintenant la cible, tu parles du CPQ Bryan. Tu dis que PKP ne pouvait faire une plainte au CPQ parce que Québécor ne fait plus partie du CPQ.

Or et c’est là que la restriction mentale est honteuse, tu as « omis » de décrire dans les détails qui fait partie du CPQ actuellement. J’ai été voir ce petit détail : Qu’est ce que je constate : Le CPQ est infiltré par PowerCorp-Radio-Canada-Bell-Média…tous des « bons » amis de PKP.

Quand tu as des « amis » comme ca …tu n’as pas besoin d’ennemis…

Maintenant juste pour étayer mon point encore plus.

Quelle a été la dernière décision du CPQ notable?

La plainte contre le journaliste Alain Gravel de Radio-Canada

Pour faire une histoire courte. Que sert une tape sur les doigts 12 mois après les faits…et quand l’effet recherché a été de nuire à la réélection d’un parti politique. Une pichnotte qui met un énorme doute sur l’efficience et l’utilité du CPQ.

Mise à jour: 9 Mars 13h00

De plus un autre détail intéressant qu’il faut faire savoir. Bryan Myles a été président en 2009 jusqu’en 2013 de la Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec.. Sous son règne , il y a eu le lock out au Journal de Montréal. Il faut se rappeler que ca a brassé pas mal à ce moment. Peut on être objectif envers quelqu’un qui a fait “reculer” la profession de Journaliste? Peut on être non corporatiste quand tu as été président de la FPJQ?

Sous le couvert de ne pas être à la solde des Desmarais… Y a quand même des jupons…partiaux qui dépassent…

 

Non PKP c’est pas trompé de cible, quand on constate que cette soit disant cible est partiale en partant..

Toute une nuance ca

No de billet: 77903-51-30-80-1

Mots clés Technorati : ,,,

Aucun commentaire: