jeudi 13 septembre 2012

Lucien Bouchard et Mathieu Bock-Coté ferait une équipe formidable?

 

Voici mon commentaire sur le fameux billet de Mathieu Bock-Côté paru sur le site du Journal de Montréal…je ne comprends pas..Pourquoi il ne l’a pas approuvé et diffusé…De toute façon le voici:

****************************

1310703026161_AUTHOR_PHOTOWowwwww et rewowwwwwwwwwwww....Bravo Mathieu Un bijou d'analyse! Je dois dire que ce billet regroupe 2 des mes préférés. Lucien Bouchard images (10)et toi.
J'ai lu et relu ( je dois ajouter que c'est unique dans ma vie) ton volume "Fin de Cycle".
Ta conclusion est fantastiquement fondamentale. Son titre veut tout dire: "mon conservatisme".

Ne pourrait pas aussi dire ici que Lucien Bouchard nous décrit "son conservatisme".

Et ma foi...la sienne et la tienne recoupent beaucoup de point en commun.  Lui aussi d'une manière différente décrit une fin de cycle...D'ailleurs, avec tout ce qui c'est dit suite aux résultats du 4 septembre dernier, nous ne sommes pas à la veille d'un référendum...heureusement.
Malgré semble t il la contribution de Lucien Bouchard à la naissance de la CAQ, je ne crois pas à une longue existence de ce parti. Il implosera d'ici 5 ans. Sa position électoraliste sans position constitutionnelle lui sera fatale. Toutefois, il aura eu l'avantage pour l'heure, de contribuer à éviter une nouvelle catastrophe référendaire...à court terme. Imaginons...une très courte victoire d'un PQ majoritaire le 4 septembre dernier...il y en aurait déjà à planifier la date du référendum.

Je termine en disant ceci: Je rêve d'un parti appelé

logo UNIQ 3-8-12 - 345L'Union Nationale Indépendante du Québec (UNIQ) Avec à sa tète, Lucien Bouchard pour 5 ans et son successeur Mathieu Bock-Coté....

 

Mise à jour de 13h00

Je viens de regarder l’entrevue de Léo Bureau Blouin avec Lucien Bouchard….du bonbon…

Alors…Je suggère donc que LBB se joigne à l’équipe…de L’UNIQ

Je suis sur que je me joindrais à vous...  et qui sait...ce parti avec " son conservatisme, son nationalisme, ses bases historiques, son appel à un nouveau projet rassembleur orienté vers l'indépendance du Québec" pourrait unir tes 3 derniers camps..de ton texte...Malheureusement le PQ et ses satellites...sont voués maintenant à l'échec...perpétuel...
Je vais surement acheter le volume de mon ancien patron ( j'ai été attaché politique d'une ministre sous Lucien Bouchard)...Bravo encore.

No de billet:62382-21-90-31-1

Aucun commentaire: