vendredi 21 septembre 2012

Réponse à mon ami Mario Beaulieu: Que préfère t on? Avoir raison ou gagné???

 

Voici ce que j’ai répondu à un twitt intéressant de mon ami et ancien collègue de Montréal-Centre au PQ de 97-98 Mario Beaulieu. Mario est à la tête, entre autres du Mouvement Québec Français.

Son twitt avait un lien vers le site du mouvement et à son billet intitulé:

De quoi Lucien Bouchard a t'il peur au juste?

@Mario_Beaulieu

Salut Mario, Lucien Bouchard et tous les souverainistes de centres et de centre-droit comme moi n'ont pas peur que le français prennes la place qui lui revient.

Ce qu'on redoute et c'est pour une 100,000e fois la même raison que l'on se parlait...tu t'en souviendras en 97-98...l'effet de ces débats là (sur la place publique) sur l'appui à un référendum sur la souveraineté.

Vous (les tenants de l'aile Parizeauiste) pensez qu'en parlant de souveraineté tous les jours..toutes les heures, toutes les minutes et toutes les secondes, les indécis, les mous, les fatigués et tous ceux qui ne savent pas s'ils vont voter oui ou non, de part et d'autres....vont trouver  la lumière.


Lucien Bouchard et ses défenseurs dont je suis..( tu le sais depuis qu'on se connait) pensent qu'il faut attendre le moment opportun ( et je pense qu’après la commission Charbonneau en sera un de choix)pour déclencher un processus amenant à un référendum sur la souveraineté. Il faut éviter "d'écœurer" ce marché là avec un sujet qui serait usé à la corde.

Il est rare que je suis d'accord avec Patrick Lagacé mais hier..il en a poussé une bonne, la voici et je le cites:


"les souverainistes... préfèrent avoir raison que gagner."

J'oserai ajouter que les Parizeauistes...ont cette vision là. On a raison...

Les Bouchardistes ont la vision, on veut gagner avant...d'avoir totalement raison...

J’ai oublié quelques choses à mon tweet Mario. As tu lu le volume de Mathieu Bock-Coté, “Fin de cycle”…Si tu l’as pas lu…je te le recommande sincèrement….sa conclusion reflète…tu t’en souviendras..nos “belles” discussions” que l’on avait avec aussi Christian Gagnon…

Voilà Mario...

No de billet 39382-21-90-12-1

Aucun commentaire: