samedi 2 juin 2012

Le choix entre être: Souverain ou mené par la mafia?

 

[3Quebec%255B3%255D%255B2%255D.gif]Si les 4 derniers mois ont été chaud…au Québec, attendez… les 4 prochains le seront encore plus.

Divers scénarios d’élections générales au Québec meublent les rumeurs sur Twitter, dans les médias sociaux et les médias électronique et traditionnels.

Denis Lessard dans CyberPresse nous en fait un ce matin qui semble le plus probable.

Mon ami Tweeter Jean Lapierre claironne à la radio du 98,5fm et à la télé de TVA que ce scénario est fort possible. Il semble de moins en moins probable que le scénario d’une élection à mi-juillet se réalise.

Mais de toute façon , cette élection risque d’être historique.

Un très gros pari attend Jean Charest et le PLQ: Les Québécois, Québécoise auront à choisir entre[3Quebec%255B3%255D%255B2%255D.gif] être Souverain ou être mené par la mafia, la corruption, les magouilles et les sales du Parti Libéral.

Je vais plus loin, les gens qui préfèreront voter pour la mafia, la corruption, les magouilles seront tout aussi coupables que leurs dirigeants qui ont les mains sales.

Parce que je crois qu’on en est là.

La crise sociale préméditée par le comité de Sages du PLQ (le directeur du parti, Karl Blackburn, John Parisella en tête (un autre de mes “amis” Twitter) qui a été bras droit de Robert Bourassa, Michel Bissonnette, l'un des fondateurs de Zone 3, qui sera responsable de la prochaine campagne du Parti libéral (PLQ), et Luc Ouellet, patron de National à Québec, proche de Jean Charest depuis son passage au Parti conservateur  et Jean Charest lui-même est une mise en scène pour faire diversion sur le titanesque scandale libéral qui sera révélé à la commission Charbonneau.

À mon avis, ce qui est visé c’est que la prochaine élection ne porte par du tout sur le bilan du PLQ, ne porte pas du tout sur la corruption et la collusion dans l’industrie de la construction, ne porte pas du tout sur le financement occulte et mafieux du PLQ, mais uniquement sur la crise sociale actuelle. Michel David le dit aussi ce matin.

D’ailleurs vous avez surement entendu le clip de Charest à la radio et à la télé sur LE grand thème et slogan probable de la prochaine élection générale au Québec:

La population du Québec aura à choisir qui mène au Québec, entre Pauline Marois, la rue et un référendum ou le Parti Libéral, la démocratie et l’économie.

Jean Charest qualifie de menaces ce que la CLASSÉ a dit au négos, nous sommes en droit de dire que ce slogan est carrément de l’intimidation, d’utilisation odieuse de la peur, de tentative de manipulation de l’opinion publique par la création de toute pièce d’une crise sociale historique au Québec.

Toutefois, la cerise sur le sundae cette semaine, qui est en train de devenir une video virale sur le net, qui ajoute du sable dans le scandaleux engrenage du PLQ, a été le vidéo d’Anonymous sur le party d’anniversaire de l’épouse du parrain du Québec: Paul Desmarais.

Juste un mot sur ceci…voici la conversation que J’ai eu avec Jean Lapierre la semaine dernière…sur Twitter

Jean Lapierre@Jean_Lapierre

Après avoir visionné le party chez les Desmarais, je crois qu'il nous faut plus de Desmarais au Québec. La province serait plus prospère !!!

Dérouler

30 MaiLuc MenardLuc Menard@LucMenard360

@Jean_Lapierre Jean est ce que ton jupon rouge dépasse là??? je dis pas ton carré rouge mais ton jupon??? STP mets de coté ta partisannerie

Dérouler

30 MaiJean LapierreJean Lapierre@Jean_Lapierre

@LucMenard360 C'est plutôt une fête multi-partis, non ? PQ-PC-PLQ-PLC :))

Masquer la conversation

18:52 - 30 Mai 12 via Twitter for BlackBerry® · Détails

30 MaiLuc MenardLuc Menard@LucMenard360

@Jean_Lapierre Non...les souverainistes présents sont en extrême minorités. Ils sont là par courtoisie et non par intérêt politique. 1/2

Dérouler

30 MaiLuc MenardLuc Menard@LucMenard360

@Jean_Lapierre 2/3 et de plus, à partir d'aujourd'hui, ils en payeront le prix...Je préfères des PKP aux Desmarais. PKP veut développer le

Dérouler

30 MaiLuc MenardLuc Menard@LucMenard360

@Jean_Lapierre Québec. Desmarais veut contrôler et baiser le Qc $$$$..Grosse nuance. D'ailleurs qui préfères tu: PKP ou les Desmarais? ;)))

Dérouler

Jean Lapierre@Jean_Lapierre

.@LucMenard360 Il nous faut aussi multiplier les entrepreneurs à la PKP. On est malheureusement pauvres en riches et riches en pauvres :((

**********

Ma réponse sur le dernier clip de Mon “ami” Jean Lapierre est ceci.

Je suis convaincu que la majorité des québécois et québécoises sont très fiers que leurs compatriotes réussissent financièrement. Des exemples les sportifs riches sont idolâtrées, Les artistes riches sont idolâtrés, Le seul  hic dans la richesse n’est pas l’argent en lui même, c’est la façon qu’on si prend pour y arriver. Céline Dion et René Angelil sont multi millionnaire et je suis sur qu’elle en a pas volé un sous.

Quand on parle de la mafia, de Paul Desmarais…là leurs façons qui s’y ont pris pour le devenir…sont abjectes…Voila la grosse nuance et l’explication sur le fait…que le Québec est pauvre en riches…Les québécois, québécoises sont foncièrement honnêtes. Ce qui n’est pas toujours le cas des libéraux.

Un mot pour qualifié ces actions: DÉGUEULASSE

Un seul remède, une seule fin possible: Se débarrasser du PLQ et de Jean Charest pour toujours.

Aux prochaines élections générales au Québec:

Le choix sera entre être: Souverain ou mené par la mafia?

Mon choix est fait…Je veux être Souverain.  Sourireje le suis déjà depuis plus de 20 ans: Luc Ménard, Le souverain Dénonciateur

No de billet: 91852-21-60-20-1

Aucun commentaire: