jeudi 21 juin 2012

Charbonneau et le Chef: A t on déjà joué dans cette pièce???

 

Les plus vieux …comme moi se souviennent certainement de la pièce de théâtre Charbonneau et le Chef. La confrontation des autorités politiques et religieuses…du temps de Duplessis…

Or cette pièce..on la rejoue..à la commission Charbonneau..entre les autorités politiques et les autorités judiciaires…

La commission Charbonneau a débuté ces travaux depuis quelques temps et ma foi…elle tombe dans un temps…intéressant. Les manifs-Casseroles n’ont plus la cote..il fait trop chaud pour manifester dehors…et Jean Charest est en mode électoral…Quoi de mieux…que lui rentrer dedans…avec la corruption. Pour reprendre une expression anglaise…Le timing est très bon…

Je ne veux pas entrer dans les détails..que l’on peut retrouver

Ai je la berlue.,..LaPresse ne parle pas de la commission Charbonneau??? Oups…12h15…La Presse en parle

mais il y a des choses qui me sautent aux yeux:

Jacques Duchesneau est très solide. Il n’a pas froid aux yeux. mais il y a quelques incongruités qui pourraient être incompréhensibles.

Entre autre, l’avocate du PQ lui a rentré dedans.

Pourquoi?

Plusieurs se posent la question, voici mon explication:

La politique c'est l'art de gérer les perceptions. Duchesneau avance qu'il y a de l'argent sale dans tous les partis politiques. Donc au PQ aussi, à quel niveau ca on le sait pas encore...est ce par exemple que c'est 80% au PLQ et 20% au PQ...ca on le sait pas clairement. En n'étant pas complaisant avec Duchesneau, le PQ essaye d'éviter justement laisser percevoir que Duchesneau est un collabo péquiste, souverainiste..même si je crois qu’il n’en est rien…

Qui ca influence ca??

Le 20 à 30% de l'électorat qui sont mous, des indécis, des fédéralistes fatigués, des libéraux  honnêtes mais écœurés des agissements du PLQ. L'Interrogatoire de l'avocate du PQ est avant tout politique...Donc L’avocate du PQ visait essentiellement à se dissocier de l’étiquette que tous les partis politiques sont corrompus…et utilisent de l’argent sale…pour leurs élections…

C’est ca, à mon avis qu’il faut comprendre du contre interro du PQ

Mais…Ce n’est que le début de la commission..il y aura plein d’autres rebondissements…dans cette pièce de théâtre; Charbonneau et le Chef: A t on déjà joué dans cette pièce???

À suivre.

 

Mots clés Technorati : ,,,

No de billet 24962-21-60-12-1

Aucun commentaire: