mercredi 26 janvier 2011

Les loups souverainistes sont dans la bergerie Libérale????

Hier fut une journée chargée sur le plan des annonces:

Lucien Bouchard nommé PDG du CA de l’association pétrolière et gazière du Québec. Diane Lemieux PDG de la CCQ…OUff on peut dire que ca va donner de la copie aux scribes.

Ce midi les réactions fusent de toute part et les détails entourant les 2 dossiers ( voir ici, , encore ici et encore là)

Contrairememnt à ce que les médias jouent…je suis loin d’être sur que l’objectif visé par le PLQ sera atteint.

L’objectif est de diviser les souverainistes dans les 2 dossiers chauds de l’heure. Le gaz de schistes et la construction.

En fait je ne sais pas si ces nominations ne vont pas plutôt mettre de la pression supplémentaire sur le gouvernement de Jean Charest soit de démissionner ou de déclencher une enquête publique sur le financement des partis politiques via la construction???
Pour moi les loups souverainistes sont dans la bergerie Libérale

Fin renard comme il est et à l’affût de l'actualité, M. Bouchard ne s'est pas embarqué dans quelques choses sans avoir fait ses devoirs de recherches et de garantis.

Le virage du gouvernement sur le gaz de schiste laisse percevoir que M. Bouchard va mettre de l'ordre dans ce dossier.

Que diriez vous si, lors de sa première sortie public M. Bouchard annonce un moratoire de 2 ans..sur tous les forages?

Dans le cas de la "lionne" Diane Lemieux, je la connais pas personnellement mais je l'ai vu à l'oeuvre au début de sa carrière ( lorsque j'étais attaché politique) et vous avez devant vous..une Louise Harel No 2. Une rusée..une fonceuse capable de tout et surtout de réaliser l'impossible.

Ne soyez pas surpris si elle sort...en disant: Ca prend une enquête publique sur la construction...Je sais qu'elle a les couilles pour le faire...

Contrairement à mes amis souverainistes…je crois que le couteau à 2 tranchants que les libéraux semblent vouloir brandir…pourrait leur faire mal très bientôt…

 

No de billet: 82981-11-10-62-1

2 commentaires:

Unknown a dit...

Réponse donnée à Jean Francois Lisée sur son blogue...voir ici http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/bouchard-lemieux-message-subliminal/7368/?#comment-22702

Je suis parfaitement d'accord avec votre point de vue M. Lisée.
D'ailleurs avant que je vous lises...j'ai écrit un billet ici...http://lumenlumen.blogspot.com/2011/01/les-loups-souverainistes-sont-dans-la.html

je crois qu'indirectement et sans ( bien évidemment) nous avoir consulté mutuellement...on a écrit des textes complémentaires...Il faut que les souverainistes plus à gauche..du centre et du centre droit, voient en ces actions...que l'on aura besoin de ces 2 alliés de grande pointure...pour la dernière bataille..Ne nous les mettons pas à dos...

Marc a dit...

Oui, Lucien Bouchard a fait ses devoirs comme toujours. Il va la ou est l'argent! Rien de neuf sous le soleil pour ce cameleon.
Le gouvernement liberal domine le Quebec au federal? je vais Ambassadeur du Canada!
Le vent souffle conservateur?
Mais je vais me presenter conservateur, bien sur.
L'Accord du Lac Meech flanche et les Quebecois ont une recrudescence souverainiste? Pas de probleme, j'ai le parti qu'il vous faut!
Vous voulez ecraser les salaries de la SAQ? Je suis la! Vous avez besoin d'un lucide pour justifier les programmes liberaux (il faut bien remercier pour les juteux contrats de L'ilot Voyageur et de la SAQ)? Je suis la! Les gaz de schiste, ca paye combien a defendre? Je suis la!!!

Ahahaha. Cet homme est n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment. Tant que le cash et le pouvoir sont la...Lucien repond present! C'est la seule chose qui demeure constante avec ce cameleon.