samedi 28 février 2015

Couillard fautif du dérapage du dossier de la laïcité

esther_begin_webJe reproduis ici mon commentaire que je viens de laisser sur l’excellent billet et sujet d’Esther Bégin paru dans le Journal de Montréal

Mise à jour – 28-2-15- 15h22

Intéressant billet Esther avec un sujet explosif. Le nombre de commentaires sur ce billet est effectivement « radicalement » impressionnant. ;))))

Ce que je décode à priori de ton billet c’est qu’ici au Québec spécifiquement le dossier de la laïcité dérape en grand. C’est la faute du gouvernement libéral de Philippe Couillard

Qu'attends Couillard pour agir?

Là on en est rendu au niveau de la magistrature québécoise et ce n’est pas rien. L’évènement que tu rapportes est majeur. Toutefois, à mon avis, il faut aller plus loin que de « juger » la juge.

Il faut se demander :

1. Comment se fait-il qu’on en est rendu là?

2. Pourquoi a-t-elle agit de cette manière?

3. Et maintenant que doit faire le Premier Ministre de tous les québécois, québécoises?

Que l’on soit d’accord ou pas avec la décision de la juge, (Je suis sur le fond d’accord avec elle, sur ces intentions et ses motivations, même si évidemment, je me doute bien que ca va déraper sur la Charte des droits tôt ou tard avec ce cas) il est grand temps que le gouvernement du Québec mettes le pied à terre et ce de manière ferme.

Or et c’est là le problème qui a fait déraper la situation, le gouvernement libéral de Philippe Couillard tergiverse, essaye de gagner du temps ou d’en perdre pour ne pas toucher à ce dossier, c’est selon, mais il y a une chose de certain c’est que Philippe Couillard lui-même est hyper mal à l’aise avec la question de l’intégrisme religieux islamique, Pourquoi?

Plusieurs questions à ce sujet me sautent aux yeux, Est-ce que le PM de tous les québécois, québécoises :

1. Est encore sur la liste de paye de l’Arabie Saoudite?

2. A encore des relations directes ou indirectes avec l’Arabie Saoudite?

3. Est toujours d’accord que c’est un choix personnel d’être un intégriste religieux islamiste?

4. Pourquoi n’est il pas clair dans sa position sur la laïcité de l’état québécois?

Pire que tout ca, le Québec, et sans surprise beaucoup de libéraux fédéralistes absolument convaincus, sont contre la position de Couillard. Le Québec est carrément divisé sur cette question. Dans quelle proportion??? Personne ne le sait vraiment mais… mais il est sûr que ça devient alarmant

J’étais justement hier soir avec des « amis libéraux » qui étaient clairement contre tout appui aux pratiques et cultures musulmanes au Québec. Ils me disaient qu’ils allaient appuyer Stephen Harper aux prochaines élections fédérales… Mulcair et Justin Trudeau les déçoivent pas leurs positions électoralistes. Je trouve la situation intéressante pour un souverainiste comme moi.

Mais tout ca pour dire que l’indécision de NOTRE Premier Ministre est hyper inquiétante.

Voilà la GRANDE raison du dérapage de la juge.

Il y a quand même un côté positif à cette controversée décision de cette juge, elle a remise sur la place publique de manière majeure le problème…

Maintenant la grande question : Combien de temps les québécois donneront ils à Philippe Couillard pour agir?

N’est on pas en face d’un gouvernement qui JOURNALIEREMENT fait des gaffes, des bourdes, des déclarations improvisées, des décisions erratiques et depuis avril 2014?

N’est on pas en face d’un gouvernement, qui, moins d’un an après son élection, est déjà à bout de souffle, qui est déjà épuisé, qui si on regarde la forêt n’a pas changer depuis 12 ans, qui par son incompétence généralisée nous poussent à poser la question suivante :

Faudrait il réclamer la démission de ce gouvernement incompétent IMMÉDIATEMENT et la tenue d’élections générales au Québec dès la fin de l’année 2015???

On en est là. À mon avis

No de Billet: 26803-51-20-82-1

Aucun commentaire: