dimanche 15 septembre 2013

Charte des Valeurs: Nuance entre le droit public et le droit privé

Voici le commentaire que je viens de laisser au brillant billet de Gobeillades:

Bravo Superbe billet comme toujours.
Cette fois-ci..je laisse un commentaire parce qu'il m'inspire des précisions à échanger...et que tu pourrais peut être développer un de ces 4..
Je retiens 3 éléments:
1- Le concept (première fois que je l'entends celle-là et à mon avis c'est super fort) de la privatisation des droits en lien avec la Charte Canadienne des droits et libertés.

Wowwww pour le concept. Il faut mettre ce concept dans le public...et surtout dans le contexte du volume "La Bataille de Londres" La nuance apportée dans ce concept est applicable à ce qui c'est passé lors du rapatriement de la constitution de 1982 et la naissance de la charte Canadienne des droits...et à mon avis super plaidable....wowww encore..


2- 1er ligne de force - Qu’est-ce que les autres pays vont penser de nous?


J'ajouterai outre les vagues dans le ROC, et celles-là..on les veut..lol :))) les autres pays et leurs médias vont mettre cette nouvelle en page 23...qui est lu par 3 personnes...Big deal... On essaye de manipuler les perceptions...via la peur..encore..Outils utilisés à satiété par les fédéralistes


3- 2e ligne de force: de débattre de nos valeurs fondamentales et de nos règles de vie commune provoque la chicane.


Encore une fois le terrorisme psychologique est à son meilleur dans cette ligne. J'ai fait remarquer à plusieurs reprises sur mon twitter que les fédéralistes du Québec et d’Ottawa utilisent de manière orgiaque le mot chicane. Même Stephen Harper dans son français...forcé utilise ce mot..qu'il ne devait pas connaitre la force et la nuance. Pourquoi utilisent ils ce mot?. Je mettrais ma mais au feu que ce mot a été testé et a fait partie de plusieurs focus groupe afin de choisir des mots chocs qui restent dans la tête des mous, des indécis et des fatigués...Ils ont fait la même chose avec le mots division et séparation....Pour moi..il faut parler de ces tentatives de manipulation afin de faire réfléchir...les victimes de ces mots...

Voilà...ce que ton billet m'inspire..:))

No de billet:56392-31-90-51-1

Aucun commentaire: