mercredi 8 octobre 2014

L’ennemi no1 du peuple: Les Égos des politiciens? PKP envers et contre tous

 

Voici le commentaire que je viens d’envoyer suite à l’excellent billet de mon préféré Mathieu Bock-Coté dans le Journal de Montréal

 

Super bon billet Mathieu

Tu as parfaitement raison, l’arrivée de PKP en politique et surtout du côté souverainiste-indépendantiste-séparatiste «  Change la donne »

1- L’impact pour François Legault

D’un côté, l’égo trip de François Legault est en danger avec l’arrivée de PKP à titre de chef du Nouveau PQ. Bien que je ne doute pas une minute que Legault soit 100% indépendantiste (je connais personnellement des gens extrêmement proche de lui qui ont été, sont et seront toujours souverainistes) Legault s’est offert un parti politique afin qu’il soit LE chef, qui était la première étape de réalisation de son rêve ultime. (il voulait le devenir au PQ et PM du Québec mais il a renoncé devant les purs et durs du PQ)

Or l’arrivée de PKP lui inspire la crainte de plus en plus évidente de l’implosion à plus ou moins court terme de la CAQ.

Sa motion anti-PKP ne vise, encore une fois, qu’à protéger son rêve d’être PM du Québec. Cette fronde pourrait être le début de la fin pour lui…s’il l’a perd.

2- L’impact pour Jean François Lisée

D’aucun ne comprend réellement l’intention de Lisée avec la super jambette qu’il donne à PKP.

Voici ma théorie : Lui aussi est dans un Égo trip.

Il veut à tout prix la chefferie du PQ. C’est sa seule et unique chance. Il a 56 ans. S’il n’est pas chef du PQ en 2015, il ne le sera jamais. Il est prêt à faire tout et plus pour y arriver.

Ses bassesses ne l’honore pas du tout…bien au contraire. C’est la fin pour lui. Si PKP n’avait pas été là…il aurait été mon choix. Pire…je l’appréciais par sa façon de s’exprimer à la fois avec classe, diplomatie et un coté baveux bourgeois..mais…c’est là fin entre lui et moi… Il a été trop loin avec PKP.

3- L’impact pour les fédéralistes

Les fédéralistes en ont une peur bleu-PQ. Oui c’est l’homme à abattre. Il y a un tir groupé venant de partout sur PKP. Radio-Canada-RDI, La Presse, et tous ses mercenaires Desmaresques, le CH, RDS Hier soir l’anti chambre avec le tata d’Érik Lindros qui a vomi encore une fois sur les Nordiques (pourquoi là???)

Je le redis et je le répète : Le PQ et surtout tout le mouvement souverainiste-indépendantiste-séparatiste ne peut se permettre de passer à côté de PKP.

Il en va de sa survie.

Mon expérience en politique à titre d’attaché politique me permet de dire ceci :

Les Égos des politiciens sont l’ennemi No1 du peuple.

Ces égos font passer les intérêts personnels en avant de tout…

Triste constat

No de Billet: 63203-41-01-80-1

Aucun commentaire: