mardi 6 juillet 2010

Charest devrait être au festival Juste pour Rire

Le festival Juste pour Rire fait rage présentement à Montréal. Il y a là, les meilleurs humoristes au Québec et les moins bons..

On a eu droit hier à une prestation d’un pas mal moins bon, soit celui du chef du PLQ et malheureusement mon PM .

Sur RueFrontenac.com, Yves Chartrand fait une analyse de la cuisante défaite du PLQ hier dans la partielle de la circonscription de Vachon.

Toutefois je retiens un passage intéressant:

Les libéraux demeuraient au pouvoir et qu’une élection partielle ne constitue pas un jugement général de son gouvernement.

John James Charest fanfaronne sur l'interprétation à donner aux résultats de l'élection partielle d'hier. J'ai pas de problèmes avec ca. S'il est si sûr de lui, qu'il déclenche donc des élections générales pour le 30 octobre prochain. Il aura probablement la surprise de sa vie.

Il constaterait après que le PLQ ne sont plus au pouvoir, que la population du Québec a jugé sévèrement son gouvernement et son parti, que la Souveraineté a grimpé dans les sondages, que la commission d’enquête publique sur le financement du PLQ qu’il bloque de toutes les manières possibles va faire mal, très mal à la marque libéral au Québec.


Toutefois, il y a des remarques à faire sur l’élection partielle.

  1. le 24% de voteurs libéraux sont les purs et durs du PLQ, il y aurait un cochon rouge comme candidat..et ils voteraient pour le cochon rouge.
  2. L'ADQ devrait se saborder. Ils ne servent qu'à permettre aux libéraux de garder une majorité
  3. Québec Solidaire devrait se fusionner au PQ. Tant et aussi longtemps que la question sur la Souveraineté n'est pas réglé définitivement, les partis satellites ne devraient pas exister.

No de billet 48951-01-70-50-1

Aucun commentaire: