mardi 8 septembre 2009

Quand la réalité dépasse la fiction

Dans un super bon papiel, Fabrice de PierreBourg de ruefrontenac.com ici nous relate une enquête journalistique de haute qualité qu’on ne peux lire que trop peu souvent dans nos médias.

J’ai commenté son billet de la façon suivante:

Dans un premier temps M De Pierrebourg, bravo pour votre enquête. On appelle ca de la qualité et la recherche de la vérité. D'ailleurs M. De PierreBourg, j'aimerais beaucoup que vous vous penchiez sur la vérité...du 11 septembre 2001. Oui c'est vrai que votre papiel peut être un intro à un super bon thriller d'espionnage et de drame politico-militaire. C'est trop rare les enquêtes journalistiques sur les dessous des services de renseignements USA et leurs armées. Vous connaissez très certainement le Réseau Voltaire et son président M. Thierry Meyssan. Je suis pas mal sur que votre enquête l'intéresserait. Votre enquête m'inspire un billet que je vais publier via mon site web personnel principal à mes blogues politiques et du 11 septembre 2001. Voir ici [url]http://sites.google.com/site/lesouveraindenonciateur/[/url] Merci

Or ce qui m’inspire dans cette enquete c’est la recherche de la vérité des choses que nous cachent nos gouvernements.

On a tous déjà vu, au moins une fois, des films ou des séries télé qui avaient comme trame de fond, le trafic d’arme. l’espionnage, l’armée américaine, Mission Impossible, 24 hres chrono. JAG, NCIS, à la Maison Blanche et j’en passe.

Nous nous disiosn tous quel bon divertissement mais la réalité n’est surement pas ca..Dans les films, ils exagèrent tout le temps..

J’ai dit dans mon commentaire que cette enquête n’était qu’un intro à un bon film. Mais ici on constate bien que la réalité dépasse la fiction.

De PierreBourg pose des questions pertinentes:

Pourquoi, par exemple, avoir choisi le Canada pour expédier armes, munitions et explosifs au Népal ? N’y a-t-il pas assez d’aéroports aux États-Unis ? À combien de reprises cela s’est-il produit ?

Je rajouterais ceux-là:

  1. Qui au gouvernement canadien connaissait cette situation?
  2. C’était les libéraux qui étaient au pouvoir. Le PM d'alors était au courant?
  3. Qui a autorisé à Ottawa cette participation canadienne?
  4. Qui a ADM était au courant?

Je pourrais en ajouter encore beaucoup

Quel serait les vôtres???

No de billet 06501-90-90-80-1

Aucun commentaire: